Si c'est tichoux et que ça tourne à 24 images/seconde c'est ici.
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Je n'ai pas de problème avec la promotion de votre site personnel dans une signature ou occasionnellement (OCCASIONNELLEMENT) dans un message. Toute autre forme de publicité ou de parrainage commercial sera purement et simplement supprimée.La diffamation, le racisme, l'échange de fichiers sous copyright, vous faites ça ailleurs, merci bien. Je n'ai pas de problème avec les discussions portant sur la politique, la religion ou le sexe tant qu'elles respectent la loi en vigueur dans notre beau pays (incitation à la haine, diffamation, tout ça -> pas ici quoi...)

Bref soyez tichoux, discutez et amusez vous bien.

Pétition UGC

Postby durdenjo on 22 Aug 2009, 16:30

J'en appelle aux personnes les plus connues du forums (donc Juledup et l'archiviste, à moins que d'autres se cachent parmi nous) :
Ne croyez-vous pas qu'il serait bien de faire une sorte de grosse pétition pour qu'UGC s'équipe en 3D pour ses Ciné Cité ?
Car je sais pas, mais moi j'ai pleins de potes en France qui, n'habitant pas sur Paris, ne pourrons pas voir Avatar en 3D, et je trouve ça scandaleux. Aussi, si on pouvait essayer de faire une grosse pétition, genre avec vous et d'autres mecs connus que vous connaissez...ça aurait peut-être un plus gros impact que toutes les lettres séparées qu'on envoie tous, non ?
Qu'en pensez-vous ?
durdenjo
Chibi Totoro

Re: Avatar - James Cameron (2009)

Postby tuezlestous on 22 Aug 2009, 17:08

Pendant ce temps-là, en inde...

Pas taper. Il fait beau. J'vais faire mon troll dehors. :mrgreen:
Liberté, j'aigris ton nom !
tuezlestous
Chibi Totoro

Un avatar de Vishnou tout bleu ! Merci qui ?

Postby FlyingTichoux on 22 Aug 2009, 17:15

Laissez moi vous mettre d'accord

Image
Les civilisations sont l’écho de ces rares instants où l’homme n’assume que ce qu’il se sent prêt à assumer éternellement.
FlyingTichoux
Site Admin

Re: Pétition UGC

Postby Reda on 22 Aug 2009, 18:46

durdenjo wrote:J'en appelle aux personnes les plus connues du forums (donc Juledup et l'archiviste, à moins que d'autres se cachent parmi nous) :
Ne croyez-vous pas qu'il serait bien de faire une sorte de grosse pétition pour qu'UGC s'équipe en 3D pour ses Ciné Cité ?
Car je sais pas, mais moi j'ai pleins de potes en France qui, n'habitant pas sur Paris, ne pourrons pas voir Avatar en 3D, et je trouve ça scandaleux. Aussi, si on pouvait essayer de faire une grosse pétition, genre avec vous et d'autres mecs connus que vous connaissez...ça aurait peut-être un plus gros impact que toutes les lettres séparées qu'on envoie tous, non ?
Qu'en pensez-vous ?

je suis pas connu mais si je peux me permettre je pense pas que ça changera leur ligne de conduite, du moins pas avant qu'ils ne détectent une grosse baisse de fréquentation en faveur d'autres cinés.
Et pour équiper des dizaines de salles en France en sachant que le projecteur coûte 100 000 euros et 400 euros la paire de lunettes faut s'y prendre un peu plus tôt que 4 mois avant.

Pour tes potes
http://www.cinema3d.fr/les-cinemas-francais-equipees-en-3d/
Reda
Chû Totoro

Postby durdenjo on 22 Aug 2009, 19:15

C'est pas très geek en fait, de faire des pétitions je crois. A chaque fois que j'ai proposé d'en faire une, soit on m'a remballé, soit on m'a ignoré.
Bah, je propose plus du coup, snif.
durdenjo
Chibi Totoro

Postby Eglantine on 22 Aug 2009, 19:40

Pour le cas présent en tout cas je ne pense pas que cela puisse changer les choses vu le cout du truc et l'investissement assez lourd à faire, c'est lorsqu'ils verront de leurs propre yeux qu'ils ont fait une gaffe qu'ils se bougeront les fesses (enfin .. peut être).
Eglantine
Chibi Totoro

Postby durdenjo on 22 Aug 2009, 19:42

Alors qui m'explique pourquoi ça couterait cher à UGC, et pas à Pathé.
Je dis ça comme ça, juste comme ça, mais UGC me semble être le leader en France, non ? Et Pathé équipe ses salles, et pas UGC ?
Vous pensez tous qu'UGC n'ont pas les moyens alors que Pathé les a ?
ça m'étonne mais pourquoi pas.
durdenjo
Chibi Totoro

Khazakstan, France, Somalie

Postby Archivist on 22 Aug 2009, 20:28

durdenjo wrote:Ne croyez-vous pas qu'il serait bien de faire une sorte de grosse pétition pour qu'UGC s'équipe en 3D pour ses Ciné Cité ?

Plus qu'une pétition, ce qui pourrait (un peu) faire bouger les choses, ce serait que la presse Cinéma se décide à enquêter sur les raisons de ce sous-équipement relatif en France, à la veille d'une redistribution des cartes aussi importante (0 salle Imax-3D dans la capitale !!!!!!!!!!).

Mais personne n'en fera rien; parce que tous les titres "pro", sans exception, s'écraseront devant cet acteur important de l'exploitation en se refusant à révéler les raisons véritables qui font de la France un pays relativement arriéré en termes de projection numérique (plus que la 3D, c'est la question du numérique qui pèse); des raisons qui se contrefichent intégralement de l'intérêt et des désirs éventuels du public et qui ont tout à voir avec la question de qui maîtrise quoi, de qui fait pression sur qui. Le tirage d'une copie 35mm est cher et c'est le distributeur qui paie ce tirage. Si le distributeur n'a plus à payer cette somme, cela modifie pas mal de choses, politiquement parlant.

Extrait d'un article publié sur Oragora, article déjà ancien (2007) et qui ne contient donc pas les derniers développements politiques, mais qui voyait en partie venir le problème :
"La numérisation des films va modifier la relation traditionnelle entre exploitants et distributeurs. Des nouveaux intermédiaires apparaissent : les entreprises chargées d’encoder / compresser / décompresser / crypter les films. Les installateurs/intégrateurs de ces clés de protection ne sont pas les entreprises qui gèrent les cinémas car l’exploitant n’a pas la formation adéquate en informatique pour gérer un serveur. Les distributeurs n’ont pas non plus les compétences nécessaires pour transmettre les clés de protection aux exploitants. Ces entreprises auront pour clients à la fois des distributeurs et des exploitants. De ce fait, il se peut que ces nouveaux agents cherchent à transformer leur savoir-faire en un enjeu de pouvoir et donc à faire pression sur les exploitants pour qu’ils s’intègrent verticalement auprès de certains distributeurs ou auprès de réseaux d’exploitation. Des accords « secrets » pourraient être passés et cela pourrait modifier la politique éditoriale de certaines salles."

On pourrait imaginer (soyons fous) qu'un grand quotidien aille interroger les responsables des groupes GCR, Mk2, la famille Seydoux et bien sûr l'Union Générale cinématographique, qu'il mette leurs propos en perspective par rapport aux déclarations de dirigeants de... chais pas moi... Dreamworks par exemple (rapport à ce qui s'est passé en France autour de la sortie du film Monstres contre Aliens). Eventuellement, on pourrait s'intéresser à l'activité pas banale de l'ancien producteur du Pirates de Polanski qui a dépensé quelques jolies centaines de millions d'euros ces dernières années mais que ça ne devait avoir aucun rapport avec le cinéma en France (j'veux dire, quel amateur de ciné en France entend régulièrement parler de Quinta Communications Group ?); et enfin on pourrait recueillir les confidences anonymes de quelques projectionnistes, distributeurs indépendants, attachés de presse, réalisateurs, producteurs, et tracer avec tout celà les contours d'un état des lieux qui permettrait au public de comprendre ce qui se passe.

Comme ça ne se fera pas, tu peux toujours commencer par aller voir tous les gens de ton entourage, et les encourager à ne plus foutre les pieds dans les salles qui ne proposent pas de projection numérique. Ca aura clairement plus d'impact.
Quelle couleur se trouve entre le jaune et le bleu sur l'arc-en-ciel ?
Est-ce que Paris est la capitale de la France ?
Quelle est la quatrième planète en partant du Soleil ?
Combien d'alliances faut-il pour un mariage ?
Archivist
Chû Totoro

Postby Reda on 22 Aug 2009, 20:33

Chef_Tyrell wrote:J'ai remarquer un truc marrant : les Na'Vi ont quatre doigts alors que les Avatars en ont 5...

édit parce que nimp mais :
Cameron pensait que le public serait plus attentif à ce genre chose :).

Durdenjo, c'est plus sur d'equiper des salles petit à petit selon un plan de rentabilité plutôt que de miser sur un seul film pour dépenser plusieurs millions d'un coup.
Reda
Chû Totoro

Postby Loic on 22 Aug 2009, 20:52

Ouais, mais Tarak Ben Ammar, ça compte pas, il distribue des mecs comme De Palma ou Gibson.Donc, il fait pas de cinéma.
"Bruce Springsteen est le plus grand réalisateur américain à ne pas encore avoir réalisé son premier film" (comment qu'elle claque cette phrase de Jonathan Demme)
Loic
Chû Totoro

PreviousNext

Return to Cinéma