Si c'est tichoux et que ça tourne à 24 images/seconde c'est ici.
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Je n'ai pas de problème avec la promotion de votre site personnel dans une signature ou occasionnellement (OCCASIONNELLEMENT) dans un message. Toute autre forme de publicité ou de parrainage commercial sera purement et simplement supprimée.La diffamation, le racisme, l'échange de fichiers sous copyright, vous faites ça ailleurs, merci bien. Je n'ai pas de problème avec les discussions portant sur la politique, la religion ou le sexe tant qu'elles respectent la loi en vigueur dans notre beau pays (incitation à la haine, diffamation, tout ça -> pas ici quoi...)

Bref soyez tichoux, discutez et amusez vous bien.

Re: Avatar - James Cameron (2009)

Postby Christian on 21 Nov 2010, 11:45

Je viens de me mater le disque 3 avec toutes les videos en mocap montées en parallèle avec le film. Le jeu des acteurs est impressionnant. Ca fait très théatre moderne.
Christian
Chû Totoro

Re: Terrain connu

Postby Hicks on 22 Nov 2010, 01:59

Mezko wrote:Mais pourquoi il a coupé la séquence tribale et la séquence shamanique ??? Pfff....
Dans la deuxième, montée sur la musique de l'immense Baraka, on retrouve des visions similaires à Blueberry. Et cette cérémonie se fait avec le poison d'un ver. De bien belles influences.

Bon, j'y retourne moi.

(qu'est ce qu'il pète ce coffret !)

putain c'est exactement ce que j'allais écrire.
durant la séquence shamanique, même avec des effets non finalisés, j'ai trouvé ça très beau (je croyais que L'Incal Noir de Jodo et Moebius avait surgit sur mon écran)

autrement assez d'accord avec Malastrana, sur la version longue l'intro sur la Terre passe mal, en tout cas en introduction. c'est de l'ordre du pinaillage, parce que la séquence en elle-même est très bien et très intéressante sur le personnage de Sully, mais c'est tout de suite moins immersif. il aurait placé ça dans les flash backs du début, par petit bout ça aurait sans doute mieux marché.
par contre, la scène rajoutée entre Jake et Augustine est très touchante.

l'heure de scènes coupées est monstrueuse (encore plus de bidasses badass et d'approfondissement psychologique).

des bonus, j'ai juste regardé l'intervention de Iron Jim avant de commencer le tournage et c'est priceless. outre qu'il y révèle un altruisme que beaucoup refuse de voir, il y a ce passage où il dit en plaisantant que c'est pas son genre de s'emporter sur un plateau qui m'a fait bien rigoler (et l'équipe aussi !).

je vais passer plusieurs jours pour tout finir là (puis j'enquille sur les bonus du BR de Scott Pilgrim, que de travail ! :mrgreen: )
He seems to me to be headed for his ideal fate, which is compulsive psychosis dashed with a jigger of psychopathic irresponsibility and violence ( Jack Kerouac)

"Si faut hicks est une bonasse et basile un gros noir" (kalu. 01/03/12)

EAGO//
Hicks
PDG de L'Amicale des Singes.
Chû Totoro

Postby TomRobin on 22 Nov 2010, 02:17

La séquence du badtrip m'a fait pensé à ça
(un mec en tailleur dans un univers en fil de fer, faut le faire!)

-Let's fight chaos!
-Hold on a second: Eternal chaos comes with chocolate rain. CHOCOLATE RAIN!!!
TomRobin
Chû Totoro

Postby ChuckApic on 22 Nov 2010, 20:10

J'ai honte, mais ça m'a surtout fait penser à un mix de 2001 et de Blueberry (et donc, par extension, a Moebius). La fin de la séquence, c'est le final trip du Kounen, des fractales dorées cosmiques :mrgreen:

Sinon, j'ai copieusement détesté les scenes de danse, qui conotent un chouilla trop les Na'vi, et donnerait du grain à moudre à Alain Korkos pour l'anthropomorphisme de bon aloi.

Sinon, la version longue est un des plus beaux trucs que j'ai jamais vu de ma vie.
ChuckApic
Chibi Totoro

Après Titanic quand même !

Postby Macfly on 22 Nov 2010, 20:39

ChuckApic wrote:Sinon, la version longue est un des plus beaux trucs que j'ai jamais vu de ma vie.

+584

(c'te scène de western dans le bar... en deux minutes montre en main, t'es à fond derrière le héros et tu colles des mandales avec lui... :shock: )
See? That was nothing. But that's how it always begins. Very small.
Macfly
Chû Totoro

plus beau film? hum... non...

Postby Malastrana on 22 Nov 2010, 21:24

Dans leur écrasante majorité, les scènes coupées ont très bien fait de l'être (y a juste quelques petits passages que j'aurai voulu voir intégrés - la confrontation avec Stephen Lang et Ribisi -, le reste - les danses, le trip sous acide, les scientifiques qui se soulèvent contre les militaires, l'évasion étendue par plein de petits trucs inutiles, ou la scène de repas étendue - sont tellement minables que ça m'a fait mal de voir ça). Donc, et je tiens à le dire : bravo au monteur !
Malastrana
Chû Totoro

Ça me gonfle...

Postby Mezko on 22 Nov 2010, 21:42

...'me casse un moment.

PS > Y'a pas de "e" à la fin de Tranxen. :roll:
Last edited by Mezko on 22 Nov 2010, 22:01, edited 2 times in total.
"What screen? There is no screen."
- James Cameron -

"Multi securtem, quid plena."
… Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Mezko
Chû Totoro

prend un tranxene Mezko

Postby Blunt on 22 Nov 2010, 21:44

Malastrana wrote:Donc, et je tiens à le dire : bravo au monteur !

James Cameron donc ? :mrgreen:
Don't regret the rules I broke, when I die bury me in smoke
Blunt
Chû Totoro

Na'vi speakers only

Postby Basile on 22 Nov 2010, 21:44

Mawe Na'via, Mawe !
"Basile, c'est un gentlemen, quand il bousille ta vie, il dit bonjour avant."
Nash - 23 janv 2012, 00:28
Basile
Chibi Totoro

Postby Benj on 22 Nov 2010, 23:58

Christian wrote:Je viens de me mater le disque 3 avec toutes les videos en mocap montées en parallèle avec le film. Le jeu des acteurs est impressionnant. Ca fait très théatre moderne.

Ces vidéos, elles tuent. Je pense que c'est vraiment LE bonus a montré aux réfractaires de la performance capture qui ne voient en Avatar qu'une performance d'animateurs...

Mezko wrote:Mais pourquoi il a coupé la séquence tribale et la séquence shamanique ??? Pfff....

Personnellement j'ai petit faible pour le duel entre Jake et Tsutey ;)

Bon il me reste encore les nombreux à docs à explorer, putain que c'est bon ce retour sur Pandora :tichoux:
"You're not the only one with a gun, bitch!"
Benj
Chibi Totoro

PreviousNext

Return to Cinéma