C'est Tichoux ce que t'écoutes là, dis donc...

Si c'est tichoux et que ça fait BoumBoum TsoinTsoin c'est là.
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Re: C'est Tichoux ce que t'écoutes là, dis donc...

Postby Thibault_V on 17 Aug 2010, 17:13

Image

La très grande classe. :tichoux:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un disque solo d'un des grands saxophonistes de Miles Davis, notamment du second quintet et du tournant "In a Silent Way" - "Bitches Brew". C'est sublime, assez proche de ce que pouvait faire le second quintet de Miles ("Nefertiti", "E.S.P.", "Miles Smiles", entre 65 et 68 à peu près) mais en beaucoup moins "intello", plus chaud et moins abstrait. C'est très très :tichoux:
Last edited by Thibault_V on 17 Aug 2010, 17:53, edited 1 time in total.
Thibault_V
Chibi Totoro

Make your own kind of Musiccccccccc !

Postby Loic on 19 Aug 2010, 20:08

Image

C'était quand même vachement bien la pop quand on savait faire des mélodies, et qu'on savait chanter sans gueuler à tout de bout de champ.

Speciale kasdédi aux fans de Lost ;)
"Bruce Springsteen est le plus grand réalisateur américain à ne pas encore avoir réalisé son premier film" (comment qu'elle claque cette phrase de Jonathan Demme)
Loic
Chû Totoro

Ultimate

Postby Mezko on 19 Aug 2010, 21:42

Image

Je reste sur cet album depuis qu'il est sorti. Une belle claque en finesse. Une maitrise hallucinante. Ces gars assurent et arrivent à sortir ce qu eje considère aujourd'hui comme leur meilleur album et un des tous meilleurs albums electro.

Maintenant, si Monsieur Richard D. James pouvait nous ressortir quelque chose, heureux je serai.
"What screen? There is no screen."
- James Cameron -

"Multi securtem, quid plena."
… Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Mezko
Chû Totoro

Postby NonooStar on 20 Aug 2010, 10:07

Image

Parce que, même si je n'y connais rien en rap, Jay-Z a un flow qui me plait...
Parce que les Beatles sont des Dieux et que c'est une belle façon de célébrer leur musique...
Parce que Danger Mouse est le meilleur producteur des années 2000...
Ils ont dit de lui :
"Quelle belle langue de pute celui là !" (FlyingTichoux)
"Petit pute vérolée !" (ThibaultV)
NonooStar
Chû Totoro

Postby Snowman on 20 Aug 2010, 22:38

The Stooges - Raw Power

Image
Imagination is a force that can actually manifest a reality.
- James Cameron
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire.
- John McTiernan
Snowman
Chû Totoro

Postby Hicks on 21 Aug 2010, 15:06

Snowman écrit:
The Stooges - Raw Power

Fun House c'est mieux
(ceci était un message de l'Amicale des Partisans de Ron Asheton)
He seems to me to be headed for his ideal fate, which is compulsive psychosis dashed with a jigger of psychopathic irresponsibility and violence ( Jack Kerouac)

"Si faut hicks est une bonasse et basile un gros noir" (kalu. 01/03/12)

EAGO//
Hicks
PDG de L'Amicale des Singes.
Chû Totoro

Postby Snowman on 21 Aug 2010, 15:25

Hicks wrote:Fun House c'est mieux
(ceci était un message de l'Amicale des Partisans de Ron Asheton)

Je connais mal les Stooges et j'ai lu que les fans n'aimaient pas trop Raw Power en partie parce à cause du mixage de David Bowie mais perso j'aime bien le mélange punk bordélique avec un peu de glam.
Last edited by Snowman on 21 Aug 2010, 15:25, edited 1 time in total.
- James Cameron
- John McTiernan
Snowman
Chû Totoro

Ron Asheton aimait pas jouer de cet album sur scène

Postby Hicks on 21 Aug 2010, 15:33

Je connais mal les Stooges et j'ai lu que les fans n'aimaient pas trop Raw Power en partie parce à cause du mixage de David Bowie mais perso j'aime bien le mélange punk bordélique avec un peu de glam.

mal aimé ouais. Bowie voulait absolument les produire mais ne savait pas comment faire. en studio ils étaient ingérable, donc il s'est juste occupé du mixage en foutant tous les potards au max et basta. après Iggy a sortit un intéressant remixage qui n'arrivait pas à la puissance du mix de Bowie. (pourquoi? c'est le mystère du Raw Power baby! le râle que l'on pousse quand on rebaise après une longue période d'abstinence) le truc c'est que même avec un mix moyen les Stooges déboitait en studio (voir le premier album, produit par John Cale, qui a faiilit tout ruiné, il suffit d'écouter les mixs alternatifs sur l'album collector double disque) et tout réside dans un savant acoord de gueulantes et de décibels. c'est pourquoi FunHouse est le meilleur. c'est le seul qui fasse rejaillir tout le côté malsain, poiseux, violent, sexuel et ultra décadent de la bande aux frangins Asheton. c'est un album de brut(es). Raw Power fait plus 'rock classic' en comparaison, en partie à cause qu'e Iggy avait rétrogradé Ron Asheton bassiste (qui l'a eu en travers de la gorge jusqu'a sa mort) pour le remplacé pour son protégé Williamson. une orientation musicale un peu différente quoi, moins malsaine.
Iggy et Bowie c'est mieux sur The Idiot.
Last edited by Hicks on 21 Aug 2010, 15:49, edited 2 times in total.
He seems to me to be headed for his ideal fate, which is compulsive psychosis dashed with a jigger of psychopathic irresponsibility and violence ( Jack Kerouac)

"Si faut hicks est une bonasse et basile un gros noir" (kalu. 01/03/12)

EAGO//
Hicks
PDG de L'Amicale des Singes.
Chû Totoro

Postby Corenair on 21 Aug 2010, 17:36

http://www.youtube.com/watch?v=cKgiRmcbX4E

Ils savaient écrire des chansons à l'époque.
Corenair
Chibi Totoro

Re: Ron Asheton aimait pas jouer de cet album sur scène

Postby Snowman on 21 Aug 2010, 17:45

Hicks wrote:mal aimé ouais. Bowie voulait absolument les produire mais ne savait pas comment faire. en studio ils étaient ingérable, donc il s'est juste occupé du mixage en foutant tous les potards au max et basta. après Iggy a sortit un intéressant remixage qui n'arrivait pas à la puissance du mix de Bowie. (pourquoi? c'est le mystère du Raw Power baby! le râle que l'on pousse quand on rebaise après une longue période d'abstinence) le truc c'est que même avec un mix moyen les Stooges déboitait en studio (voir le premier album, produit par John Cale, qui a faiilit tout ruiné, il suffit d'écouter les mixs alternatifs sur l'album collector double disque) et tout réside dans un savant acoord de gueulantes et de décibels. c'est pourquoi FunHouse est le meilleur. c'est le seul qui fasse rejaillir tout le côté malsain, poiseux, violent, sexuel et ultra décadent de la bande aux frangins Asheton. c'est un album de brut(es). Raw Power fait plus 'rock classic' en comparaison, en partie à cause qu'e Iggy avait rétrogradé Ron Asheton bassiste (qui l'a eu en travers de la gorge jusqu'a sa mort) pour le remplacé pour son protégé Williamson. une orientation musicale un peu différente quoi, moins malsaine.
Iggy et Bowie c'est mieux sur The Idiot.

Merci pour l'historique :D

Je n'ai jamais été fan d'Iggy Pop et de David Bowie, mais je vais écouter tout ça.
- James Cameron
- John McTiernan
Snowman
Chû Totoro

PreviousNext

Return to Musique