Je connais mal les Stooges et j'ai lu que les fans n'aimaient pas trop Raw Power en partie parce à cause du mixage de David Bowie mais perso j'aime bien le mélange punk bordélique avec un peu de glam.
mal aimé ouais. Bowie voulait absolument les produire mais ne savait pas comment faire. en studio ils étaient ingérable, donc il s'est juste occupé du mixage en foutant tous les potards au max et basta. après Iggy a sortit un
intéressant remixage qui n'arrivait pas à la puissance du mix de Bowie. (pourquoi? c'est le mystère du Raw Power baby! le râle que l'on pousse quand on rebaise après une longue période d'abstinence) le truc c'est que même avec un mix moyen les Stooges déboitait en studio (voir le premier album, produit par John Cale, qui a faiilit tout ruiné, il suffit d'écouter les mixs alternatifs sur l'album collector double disque) et tout réside dans un savant acoord de gueulantes et de décibels. c'est pourquoi FunHouse est le meilleur. c'est le seul qui fasse rejaillir tout le côté malsain, poiseux, violent, sexuel et ultra décadent de la bande aux frangins Asheton. c'est un album de brut(es). Raw Power fait plus 'rock classic' en comparaison, en partie à cause qu'e Iggy avait rétrogradé Ron Asheton bassiste (qui l'a eu en travers de la gorge jusqu'a sa mort) pour le remplacé pour son protégé Williamson. une orientation musicale un peu différente quoi, moins malsaine.
Iggy et Bowie c'est mieux sur
The Idiot.