Le Cinéma Français

Si c'est tichoux et que ça tourne à 24 images/seconde c'est ici.
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Je n'ai pas de problème avec la promotion de votre site personnel dans une signature ou occasionnellement (OCCASIONNELLEMENT) dans un message. Toute autre forme de publicité ou de parrainage commercial sera purement et simplement supprimée.La diffamation, le racisme, l'échange de fichiers sous copyright, vous faites ça ailleurs, merci bien. Je n'ai pas de problème avec les discussions portant sur la politique, la religion ou le sexe tant qu'elles respectent la loi en vigueur dans notre beau pays (incitation à la haine, diffamation, tout ça -> pas ici quoi...)

Bref soyez tichoux, discutez et amusez vous bien.

Vu le level, c'était pas gagné.

Postby Macfly on 6 Apr 2013, 12:43

Naomi ferait mieux de se gargariser d'être parvenu à faire rire sur ce sujet après le passage des Lonely Island.

(Cela dit, les gens ricanant devant Cinéman montraient bien la profonde gêne qu'avait réussi à provoquer Yann Moix.)
See? That was nothing. But that's how it always begins. Very small.
User avatar
Macfly
Chû Totoro
 
Posts: 1224
Joined: 14 Aug 2009, 15:50
Location: Hillvalley, California

Re: Le Cinéma Français

Postby Weta on 8 Apr 2013, 10:38

User avatar
Weta
Chû Totoro
 
Posts: 1130
Joined: 11 Sep 2009, 15:32

Siri

Postby Grotesque on 16 Apr 2013, 12:21

Prince a été très douloureux, sac a main désespéré de sauter en bas de la tour, il tomba dans une des buissons d'épines, mais pas tué, mais a été poignardé cravate yeux des aveugles
dit le Bot
User avatar
Grotesque
Chibi Totoro
 
Posts: 412
Joined: 31 Jul 2009, 22:20

Re: Le Cinéma Français

Postby Clemz on 22 Apr 2013, 10:43

Image


Film curieux, premier essai de son auteur, imparfait mais pas inintéressant, et qui en dit déjà long sur le cinoche dudit monsieur (et je pense que tout le monde adhère à son idée du cinoche ici-bas).

L'histoire d'un vendeur de bas étage qui cherche à venger son pote, qui s'est retrouvé paralysé après s'être fait truffé de balles. Face à une police qui opère de manière dérisoire voire franchement douteuse (agressant des putes la plupart du temps), notre loser va sillonner les autoroutes afin de personnellement se charger du tireur. Ledit tireur n'est autre qu'un vieux pro, pathétique, froid, suivi par un petit chien un peu simplet mais pas trop, une sorte de grand gosse orphelin en quête d'une figure paternelle, qui peu à peu va l'aider dans ses combines...même les combines les moins...aisées...

Audiard est l'un des seuls cinéastes français qui me vienne en tête (concernant ces dernières années évidemment) quand je pense à un art national, pas seulement bien écrit ou mis en scène avec quelques expérimentations plus ou moins fulgurantes, mais transcendé par un casting fabuleux. En fait, les jeux de mise en scène et la manipulation de la série noire (manipulations qui ne cesseront jamais dans son cinéma) ne sont qu'un décalque technique malin des jeux qui semblent d'autant plus importer (sans jamais pourtant être plus essentiels que la forme en elle-même): les jeux d'acteurs ! Beaucoup souhaitent certainement jouer avec Audiard parce que c'est un directeur d'acteurs qui souhaite mettre à mal les étiquettes, forcer chaque interprète à dévoiler une riche palette d'émotions et de contrepoints, de réactions, de ruptures de tons...les zinrocks parleraient certainement de méthode américaine.

Trintignant est donc un salaud ambiguë, Kasso, époustouflant, est un gosse attardé qui pourtant n'hésite pas à plomber (certaines scènes font déjà penser à Assassin(s)), et Jean Yanne est un maussade quidam (contre-emploi assez ouf, il faut bien l'avouer). Tout ce petit monde va se rencontrer, évidemment, et le climax ne sera pas explosif physiquement, mais bel et bien (comme c'est souvent le cas chez Audiard, bis), EMOTIONNELLEMENT !

Parce que les personnages ne sont pas que des archétypes du genre (à travers une atmosphère assumant pleinement les tonalités de la série noire, cf la voix off), mais des figures qui ne demandent qu'à s'enrichir par une émotion humaine progressive, par la construction des rapports humains dans ce qu'ils ont de plus fort: l'amour qui lie Kasso et Trintignant, puis, finalement, une autre affection, où chacun trouve son compte: les perdants se joignent, et la véritable thème du film s'esquisse...La nécessité de trouver une quelconque lueur dans ce monde bien glauque, un repère concret tenant de l'amour pur, de la relation filiale.

En fait, si on y réfléchit bien, c'est un peu une chronique familiale le truc.

Sauf qu'Audiard ne filme pas du couscous, n'use pas de jump cuts moisis, et puis même qu'il a pas choisit Amalric pour son truc. Non, il se sert du film noir, il déstabilise son public, il créé son petit trafic au compte goutte, et prend son temps pour faire révéler ses personnages.

Voilà.

(comme dirait Sanju)
Image

Image



"Rob Schneider mec. ROB SCHNEIDER" -John McTotoro-
User avatar
Clemz
CLEMART
Chû Totoro
 
Posts: 1111
Joined: 23 Jan 2010, 20:13
Location: CLEMART

Re: Le Cinéma Français

Postby Weta on 23 Apr 2013, 21:53

User avatar
Weta
Chû Totoro
 
Posts: 1130
Joined: 11 Sep 2009, 15:32

Préparez-vous à voir du vomi sur votre écran...

Postby David on 2 May 2013, 13:02

Image
Image
User avatar
David
Chibi Totoro
 
Posts: 475
Joined: 23 Sep 2009, 23:06


Re: Le Cinéma Français

Postby Beurk on 2 May 2013, 14:47

Last edited by Beurk on 2 May 2013, 14:48, edited 1 time in total.
User avatar
Beurk
Chû Totoro
 
Posts: 742
Joined: 6 Aug 2009, 23:01

Archivist'

Postby Clemz on 18 May 2013, 12:12

J'hésite à mater :|
Attachments
Image

Image



"Rob Schneider mec. ROB SCHNEIDER" -John McTotoro-
User avatar
Clemz
CLEMART
Chû Totoro
 
Posts: 1111
Joined: 23 Jan 2010, 20:13
Location: CLEMART

Re: Archivist'

Postby Weta on 18 May 2013, 13:00

Clemz wrote:J'hésite à mater :|


Vu au Lycée, t'apprendras rien de plus que ce que tu peux trouver dans un livre édité chez Eyrolles.
User avatar
Weta
Chû Totoro
 
Posts: 1130
Joined: 11 Sep 2009, 15:32

PreviousNext

Return to Cinéma


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests