Nécrologie

Et sinon ben ça doit pouvoir se ranger là dedans.
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Re: Nécrologie

Postby Christian on 26 Jun 2015, 10:05

James Horner est allé au valhalla des compositeurs de musique de films, il va y retrouver Jerry Goldsmith, John Barry, Micheal Kamen, Basil Poledouris… Mais pas sur qu'il se prenne une pinte avec Jerry Goldsmith ! J'arrive pas à retrouver l'info sur le web, mais il me semble que Goldsmith, alors qu'il dirigeait l'orchestre pendant la cérémonie des oscars, avait été jusqu'à demander aux musiciens de ne pas jouer, lors de la remise de l'oscar de James Horner pour Titanic non ?
Christian
Chû Totoro

Totoro approved

Postby FlyingTichoux on 27 Jun 2015, 17:03

Fleau wrote:
Image

À l’occasion de sa mort, France Culture a déterré de ses archives une interview en français fort sympathique de Christopher Lee où il parle de Raoul Walsh, d’Orson Welles, de Billy Wilder et évidemment de la Hammer. On n’y apprendra pas grand chose si on connait déjà le bonhomme mais ça reste très plaisant d’autant plus que Jean-Pierre Dionnet y fait quelques interventions savoureuses.
:tichoux:
Les civilisations sont l’écho de ces rares instants où l’homme n’assume que ce qu’il se sent prêt à assumer éternellement.
FlyingTichoux
Site Admin

Je vais voir dès que j'ai 100% à Batman !

Postby Fleau on 28 Jun 2015, 03:47

Oh merci ! :tichoux:
Fleau
Chû Totoro

John Nada (1954 - 2015)

Postby Christian on 1 Aug 2015, 07:29

"I have come here to chew bubblegum and kick ass...and I'm all out of bubblegum."

Image
Last edited by Christian on 1 Aug 2015, 07:29, edited 1 time in total.
Christian
Chû Totoro

Wes Craven 1939 - 2015

Postby Christian on 31 Aug 2015, 18:22

Je sais pas vous, mais moi, j'ai toujours trouvé sa réputation de "master of horror" très usurpée. On lui doit bien 1 ou 2 films sympas (j'aime bien Shocker et Le Sous-sol de la peur), mais j'ai toujours trouvé que c'était dans l'ensemble un metteur en scène très moyen et limité…

Image
Last edited by Christian on 31 Aug 2015, 18:22, edited 1 time in total.
Christian
Chû Totoro

Quelques scènes méga cool dans Freddy aussi

Postby Fleau on 31 Aug 2015, 18:45

Je trouve Freddy 7 très intéressant.
J'en veux à Craven d'avoir un peu tué le film d'horreur avec Scream, mais je trouve quand même le film super.

Bref, peut-être pas une très grande perte pour le cinéma, mais RIP.
Fleau
Chû Totoro

Re: Quelques scènes méga cool dans Freddy aussi

Postby Caius on 31 Aug 2015, 22:18

Fleau wrote:Je trouve Freddy 7 très intéressant.

Intéressant comme un accident de voiture ? Il recopie les scènes du premier en mode soporifique parce que c'est trop méta-t-as-vu et "Freddy" meurt dans son propre monde.
J'ai pas vu la dernière maison sur la gauche et la colline a des yeux, mais il paraît que les remakes sont mieux. Je gardais un bon souvenir du premier Freddy, il faudra que je le rematte pour voir comment ça a vielli.
J'aime bien le premier Scream aussi malgré quelques trucs un peu à l'ouest (le tueur qui se ballade en costume dans le super marché en plein jour), le discours méta ne se prenant pas au sérieux. Après dans la suite Sydney interprète une tragédie grecque sur scène sur fond d'histoire d'œuf et de poule sur la violence dans les films… :?

Je n'ai plu aucun souvenir du sous-sol de la peur, d'un vampire à Brooklyn et de L'emprise des ténèbres. Je n'ai pas réussi à voir L'amie mortelle et Red Eye plus 20 minutes. Cursed c'est du caca et je découvre qu'il a réalisé un quatrième Scream comme dernier film (il avait pourtant déconseillé à Carpenter à une époque d'aller bosser avec les Weinstein). Dans l'ensemble je parlerais plutôt d'un mauvais réalisateur avec deux trois fulgurances.
« Les prédateurs sont victimes, c'est une drôle d'époque. De l'absurde on atteint les cimes, c'est dire si les dieux s'en moquent. »
La Gale - Comptez-vos morts
Caius
Chû Totoro

Re: Nécrologie

Postby Fleau on 1 Sep 2015, 11:00

Je trouve le découpage et le montage de Freddy 7 plutôt malins. Surtout après toutes les suites-bouses, ça relève le niveau.
Après j'ai surtout le souvenir de deux/trois séquences marquantes, c'est pas mon film de chevet ^^

J'ai de bons souvenirs des suites de Scream (même le 4, assez rigolo) mais presque aucun moment en mémoire. J'aurais sans doute plus de mal aujourd'hui.

Mais clair qu'il va moins nous manquer que les autres disparus des derniers mois.
Fleau
Chû Totoro

RIP

Postby BeatKiyoshi on 1 Sep 2015, 20:15

Chouette hommage par Edgar Wright.

A titre perso, Scream avait été une belle porte d'entrée vers le ciné d'horreur. J'avais 11/12 ans, l'âge parfait pour le voir avant de passer à l'étape supérieure.
Et son premier Freddy m'avait bluffé.
Rien que pour ça...
Last edited by BeatKiyoshi on 1 Sep 2015, 20:15, edited 1 time in total.
Image
BeatKiyoshi
Chû Totoro

RIP René Girard (1923 - 2015)

Postby horatio2012 on 6 Nov 2015, 00:42

Probablement le plus grand philosophe français s'est éteint le 4 novembre à l'âge de 91 ans. Une raison de plus de lire ou relire ses oeuvres: La violence et le sacré, Mensonge romantique et vérité romanesque, le bouc émissaire...etc.
Attachments
Last edited by horatio2012 on 6 Nov 2015, 00:42, edited 1 time in total.
horatio2012
Chibi Totoro

PreviousNext

Return to Divers