Parlons science des affaires de la Cité (Politique quoi...)

Et sinon ben ça doit pouvoir se ranger là dedans.
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Re: Parlons science des affaires de la Cité (Politique quoi...)

Contributionde Christian le 6 mar 2017, 23:24

Malastrana écrit:Chaud bouillant le Fillon !

:mrgreen:
Christian
Chû Totoro

Contributions : 2139

Contributionde Caius le 7 mar 2017, 16:09

Dernière édition de Caius le 7 mar 2017, 16:09, edité 1 fois en tout
« Les prédateurs sont victimes, c'est une drôle d'époque. De l'absurde on atteint les cimes, c'est dire si les dieux s'en moquent. »
La Gale - Comptez-vos morts
Caius
Chû Totoro

Contributions : 2245

Contributionde Mezko le 8 mar 2017, 11:00

"L'âge d'or du rap français", putain, mais qu'ils aillent se faire enculer tous ces tocards...
"What screen? There is no screen."
- James Cameron -
Mezko
Shiny
Chû Totoro

Contributions : 2960

Un grand moment de portnawak

Contributionde Christian le 25 mar 2017, 08:36

Christine Gogo Vs Francois Fion : https://www.youtube.com/watch?v=PIkM2qVE5D8
Christian
Chû Totoro

Contributions : 2139

Contributionde Caius le 25 mar 2017, 18:55

Je l'aurais plutôt casé là.
« Les prédateurs sont victimes, c'est une drôle d'époque. De l'absurde on atteint les cimes, c'est dire si les dieux s'en moquent. »
La Gale - Comptez-vos morts
Caius
Chû Totoro

Contributions : 2245

La France insoumise

Contributionde horatio2012 le 30 mar 2017, 11:44

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/29/01016-20170329ARTFIG00164-le-terrorisme-un-sujet-insuffisamment-traite-dans-la-campagne.php

"Nous proposons avec Jean-Luc Mélenchon une révolution copernicienne du langage», dit François Pirenne «Nous sommes pour qu'on refuse désormais d'employer des termes à connotation religieuse pour parler de terrorisme. Il faut arrêter de parler de djihad et d'islamisme, de salafisme et de guerre. Ce n'est sûrement pas une guerre. Nous sommes dans une société où beaucoup de groupes humains se radicalisent, il est inutile d'en stigmatiser un en particulier.» Le représentant de la France insoumise préfère évoquer une «islamisation de la radicalité», reprenant la formule controversée de l'islamologue Olivier Roy. «Les déterminants n'ont rien à voir avec la religion. L'islam n'intervient que comme un slogan, un étendard. On se radicalise avant d'être musulman. D'ailleurs, quelqu'un qui a vingt ans et qui ne se radicalise pas, c'est inquiétant"

C'est le genre de propos qui m'horripile et m"éloigne de Mélenchon, outre son équipe de choc (rien qu'avoir Clémentine Autain et Raquel Garrido, c'est pénible) et son obsession d'une VIe République (qui présente pour moi beaucoup d'incompréhension de la Ve République). Mais bon, il reste un candidat assez solide sur certains points.
horatio2012
Chibi Totoro

Contributions : 15

Contributionde Mezko le 30 mar 2017, 13:58

Ah mais y'a encore des gens qui votent ici? :?
"What screen? There is no screen."
- James Cameron -
Mezko
Shiny
Chû Totoro

Contributions : 2960

Re: La France insoumise

Contributionde Fleau le 30 mar 2017, 16:40

horatio2012 écrit:C'est le genre de propos qui m'horripile et m"éloigne de Mélenchon

Ben pourquoi ?
C'est quand même pas une nouvelle que les causes des guerres soient bien plus de l'ordre de la cupidité primaire que de revendications religieuses.
Je comprend qu'on puisse être baigné de doutes à ce sujet face aux conflits modernes mais un rapide regard historique nous confirme que la religion a toujours été un prétexte, a toujours été détournée de ses textes sacrés pour justifier une force conquérante et oppressive.
Quoiqu'il en soit, quand une religion est brandie en obstacle à une idéologie politique (et économique), on peut légitimement avoir envie de ne plus l'appeler religion pour parler de mouvement politique radical et violent.
En plus, ça éviterait pour tous ceux qui vivent leur religion à une échelle intime de sentir leurs croyances insultées à la fois par les terroristes eux-mêmes et par les discours médiatiques.

horatio2012 écrit:son obsession d'une VIe République (qui présente pour moi beaucoup d'incompréhension de la Ve République)

Même si on accepte qu'on puisse passer à côté des nombreuses qualités de la République de De Gaulle (comme moi, soyons transparent), après des décennies de gangrènes où on a vu tourner des visages toujours plus névrosés à des postes importants, on peut peut-être avoir simplement envie de faire table rase et de passer à autre chose.
D'ailleurs, la Vème République est tout de même le régime idéal pour Le Pen, je sais pas pour toi, mais moi, ça tire la sonnette d'alarme.
Sinon on pourrait discuter de la légitimité de la république au sens général face à d'autres régimes politiques et là effectivement, j'aurai sans doute un discours moins mélenchoniste. :P
Fleau
Chû Totoro

Contributions : 902
Lieu de résidence : Rennes (35)

Contributionde tangoche le 30 mar 2017, 17:49

@Fléau :

"D'ailleurs, la Vème République est tout de même le régime idéal pour Le Pen, je sais pas pour toi, mais moi, ça tire la sonnette d'alarme."

Comprends pas cette phrase.
tangoche
Chû Totoro

Contributions : 501

Contributionde tangoche le 30 mar 2017, 17:49

@Fléau :

"D'ailleurs, la Vème République est tout de même le régime idéal pour Le Pen, je sais pas pour toi, mais moi, ça tire la sonnette d'alarme."

Comprends pas cette phrase.
tangoche
Chû Totoro

Contributions : 501

PrécédentSuivant

Retour à Divers