VIDEO (BluRay, DVD, LD, VHS, Betamax & co)

Si c'est tichoux et que ça tourne à 24 images/seconde c'est ici.
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Je n'ai pas de problème avec la promotion de votre site personnel dans une signature ou occasionnellement (OCCASIONNELLEMENT) dans un message. Toute autre forme de publicité ou de parrainage commercial sera purement et simplement supprimée.La diffamation, le racisme, l'échange de fichiers sous copyright, vous faites ça ailleurs, merci bien. Je n'ai pas de problème avec les discussions portant sur la politique, la religion ou le sexe tant qu'elles respectent la loi en vigueur dans notre beau pays (incitation à la haine, diffamation, tout ça -> pas ici quoi...)

Bref soyez tichoux, discutez et amusez vous bien.

Re: VIDEO (BluRay, DVD, LD, VHS, Betamax & co)

Contributionde Malastrana le 1 août 2015, 17:56

Je suis un peu paumé au sujet de Battle royale en blu ray, concernant l'image entre anchor bay et arrow. Le anchor bay a l'air mieux, mais lequel respecte vraiment l'image d'origine du film ?
Malastrana
Chû Totoro

Contributions : 1364

Contributionde Christian le 30 août 2015, 08:49

Le cocktail molotov de John Carpenter dispo en Blu Ray en France :

Image

Je trouve toujours que la jaquette du Blu Ray UK a bien plus de gueule :

Image
Christian
Chû Totoro

Contributions : 2170

Contributionde Malastrana le 30 août 2015, 09:48

Du moment que l'on conserve la même qualité technique avec une image cette fois au format (ce qui n'était pas le cas des titres collectors studio canal édités il y a plus de 10 ans en dvd), ça devrait suffire à mon bonheur. J'espère que Fog, Prince of darkness et Escape from New York suivront.
Malastrana
Chû Totoro

Contributions : 1364

Contributionde Christian le 31 août 2015, 18:26

Malastrana écrit:Du moment que l'on conserve la même qualité technique avec une image cette fois au format (ce qui n'était pas le cas des titres collectors studio canal édités il y a plus de 10 ans en dvd), ça devrait suffire à mon bonheur. J'espère que Fog, Prince of darkness et Escape from New York suivront.

Je trouve l'image pas mal du tout. Y'a parfois quelques petites poussières ou parfois quelques petites éraflures, mais on gagne bcp en netteté et dans les couleurs. Et je crois que le format est respectée (et tout cas j'ai jamais eu l'impression qu'il manquait un bout de l'image dans le scope superbe de Carpenter)
Christian
Chû Totoro

A point ou saignant ?

Contributionde Christian le 13 sept 2015, 16:06

Après des années d'incertitude, "The Green Inferno" sortira finalement en VOD en france le 16 octobre. Pas de sortie cinéma. On pourra donc suivre Eli Roth dans la jungle pour y découvrir son hommage aux films de cannibales italiens… tranquillement dans son salon (en poussant le ficus devant sa téloche et en se préparant un steak tartare pour se mettre dans l'ambiance)

Image

"Attention señorita, ils sont ferox les cannibales ici !"
Dernière édition de Christian le 13 sept 2015, 16:06, edité 6 fois en tout
Christian
Chû Totoro

Contributionde Caius le 16 mai 2017, 23:28

« Les prédateurs sont victimes, c'est une drôle d'époque. De l'absurde on atteint les cimes, c'est dire si les dieux s'en moquent. »
La Gale - Comptez-vos morts
Caius
Chû Totoro

Contributions : 2276

Contributionde Caius le 25 juil 2017, 00:25

Barry Lyndon restauré. Peut-être une ressortie ciné du coup ?
https://www.criterion.com/films/29008-barry-lyndon
« Les prédateurs sont victimes, c'est une drôle d'époque. De l'absurde on atteint les cimes, c'est dire si les dieux s'en moquent. »
La Gale - Comptez-vos morts
Caius
Chû Totoro

Contributions : 2276

Précédent

Retour à Cinéma