Parlons science des affaires de la Cité (Politique quoi...)

Et sinon ben ça doit pouvoir se ranger là dedans.
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Re: Parlons science des affaires de la Cité (Politique quoi...)

Contributionde Fleau le 17 juin 2017, 18:43

Corenair, ce n'est pas un comportement "dérisoire" que de siffler ou coller une femme dans la rue.

Et si c'est le sexe qui te pose problème, je doute qu'un homme apprécie ça non plus.
De plus, je ne sais ni où tu vis ni qui tu fréquentes et je m'en fous, mais de mon côté, j'ai de nombreuses amies (et pas nécessairement les plus "jolies" si cette information a de l'importance) qui essuient ce type de comportement quotidiennement.
Si la loi se met à punir le sexe masculin pour ce type d'attitude, ce n'est pas par sexisme inversé, mais bien car ce comportement existe dans un sens et pas dans l'autre. Et si la loi te semble punir "à répétition" les hommes, c'est bien parce que la femme est déjà elle-mème punie à répétition toute sa vie d'être née femme.

Bref, le temps que j'écrive ça que tu as déjà répondu à Mezko à la fois tes réflexions habituelles que je nomerais de l'anglicisme "qu'est-ce que l'actuelle baise ?" :
Corenair écrit:au delà du fait qu'il soit mensonger et totalitaire, le féminisme a des effets graves sur la pierre angulaire de la civilisation, qui est les rapports hommes-femmes.

Comme d'autres qui prouvent que tu vois le problème littéralement à l'envers :
Corenair écrit:C'est une position par défaut, dérivée de comportements instinctifs, qui nous confère une appartenance à une groupe à peu de frais.

Même si pourtant, tout au fond, bien cachée, il semble y avoir une once d'espoir, une base de raisonnement solide qui s'effondre dès que tu commence à argumenter :
Corenair écrit:hommes et femmes deviennent des classes plutôt que des individus.

Bref, moi je m'arrête là car on sait très bien qu'on est une cause perdue l'un pour l'autre.
Fleau
Chû Totoro

Contributions : 913
Lieu de résidence : Rennes (35)

Contributionde Corenair le 17 juin 2017, 19:11

On va faire simple :
- Être assis les jambes ouvertes est un comportablement dérisoire. En conséquence être arrêté pour ça est grave, et le signe d'une culture malade.
- Même être sifflée ou abordée ne justifie pas donner aux femmes de violer la présomption d'innocence. Ou la charge de preuve.
- Les chiffres qui indiquent que la plupart des femmes subissent ce genre de comportements sont mensongers. Qui plus est, tu es un dupe et un menteur. En consequence je ne te crois pas.
- Enfin, et surtout, tu me dois déjà ses réponses pour tes malhonnêtetés sur le sujet. Je ne répondrai pas plus à quelqu'un qui non seulement persists à ne pas life, Mai's en plus décide pile à la fin de ses posts que ce n'est pas la peine de répondre. Marque "j'ai raison épicétou", tu gagneras du temps.
Corenair
Chibi Totoro

Contributions : 265

Contributionde Corenair le 17 juin 2017, 19:18

Oh, et Mezko, il me semble qu'on a la un CQFD de grande ampleur :

Je did que les féministes se fatiguent surtout quand contredits : Fléau débarque comme in leukocyte.

Je demande ce qui, d'un comportement à la réslité discutable ou d'une violation flagrante des principes démocratique chatouille plus les féministes : voir le post de Fléau.

C'est pour ça que j'ouvre ma gueule. Parce que tous les Fléau du monde ont du pouvoir, et ce pouvoir n'est hostile.
Corenair
Chibi Totoro

Contributionde tangoche le 17 juin 2017, 19:21

@Fléau :

"Corenair, ce n'est pas un comportement "dérisoire" que de siffler ou coller une femme dans la rue."

@Fléau : en fait je pense que c'est là que ça colle mal; que tu penses que Corenair trouve ça civil et approprié de siffler qui que ce soit dans la rue ou de prendre plus de place qu'il n'en faut dans un transport lorsque tu n'es pas seul.

Je ne suis pas d'accord souvent avec Corenair mais si tu ne vois l'essentialisation gravissime (en tant que tel, d'abord, et pour le féminisme ensuite) qui se fait à travers le manspreading (ou seul l'homme, sauf exception, est responsable du mal être et de la mauvaise éducation en société. Soi disant sous cause de sexisme alors que le mec qui écarte les jambes, ben il le fera quelque soit la personne qu'il aura en face).

Explique moi ça

ps ; fréquentant pas mal des cercles féministes intersectionnels lgbtiqetc, je suis moi même obligé de constater qu'il existe des dérives qui ne mettent pas en péril les relations hommes-femmes, comme le mentionnent @Coranair mais tout simplement les relations humaines.
A la survirilité impossible comme injonction de la société, ce féminisme là te propose l'injonction à la sursensibilité, la surprotection de ceux qui ont le blaze d'opprimé en bandoulière, la mise en case des gens en fonction de leurs religions/sexes/genres/etc, et un refus du débat contradictoire qui atteint parfois des sommets délirants. Alors, quand je vois que ce genre de dérive se concrétiser dans le réel, évitant de se pencher sur le fait que nous vivons dans une société dégueulasse et destructrice des liens humains, je me dit qu'on atteint un point critique avec, à la clef, un retour de bâton d'une violence et d'une ampleur sans précédent (indice : c'est pas le cis-blanc dominant chef d'entreprise qui se prendre ce bâton dans la tronche).

ps2: pourtant je trouve mon compte dans ces cercles sur beaucoup de choses, comme quoi ^^
tangoche
Chû Totoro

Contributions : 506

Contributionde tangoche le 17 juin 2017, 19:24

Et je suis d'accord avec @Corenair; sur un certain point, c'est dérisoire et futile. Disons que ce n'est qu'une des expressions d'une incivilité encouragé de plus grande ampleur (sachant que je ne considère pas l'écartement des cuisses dans un bus à moitié vide comme étant une incivilité. Si l'écartement ne gêne personne, idem et si quelqu'un est indisposé par la vue d'une testicule moulante, si c'est un homme, rien n'empêche de regarder ailleurs ou de tranquillement demander à la personne de lui épargner cette vision d'horreur) qui, elle, est préoccupante
tangoche
Chû Totoro

Contributions : 506

Contributionde Corenair le 17 juin 2017, 19:40

tangoche écrit:@Fléau :

"Corenair, ce n'est pas un comportement "dérisoire" que de siffler ou coller une femme dans la rue."

@Fléau : en fait je pense que c'est là que ça colle mal; que tu penses que Corenair trouve ça civil et approprié de siffler qui que ce soit dans la rue ou de prendre plus de place qu'il n'en faut dans un transport lorsque tu n'es pas seul.

Note également que Fléau - comme d'habitude - ment : je n'ai jamais dit que que siffler quelqu'un ou prendre de la place est civil.

tangoche écrit:ps ; fréquentant pas mal des cercles féministes intersectionnels lgbtiqetc, je suis moi même obligé de constater qu'il existe des dérives qui ne mettent pas en péril les relations hommes-femmes, comme le mentionnent @Coranair mais tout simplement les relations humaines.

Sauf ton respect, il me semble que tu pinailles, là : Si tu admets que le féminisme abîme les relations hommes-femmes, alors en conséquence du fait que les hommes et les femmes sont humains et que leurs interactions se répercutent sur leur rapports avec les membres de leur propre sexe, alors il est évident qu'il abîme les relations humaines.

Ors, le féminisme aujourd'hui et historiquement, grave dans la loi l'idée que les hommes sont collectivement débiteurs des femmes.
Corenair
Chibi Totoro

Je ne sais vraiment pas pourquoi je me fatigue...

Contributionde Fleau le 18 juin 2017, 16:12

Non mais tangoche, j'invente rien là ! Je veux bien que vous ayez la mémoire courte m'enfin là c'est sur la page d'avant.

Toi tu te ramène avec ton truc de manspreading et d'Enthoven, jusqu'ici tout va bien (et franchement, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis sur le sujet par la suite : j'ai parlé du Locataire quand même, c'est pas très jojo le Locataire...) pour que Corenair se ramène juste derrière balancer "Pas le féminisme qui va trop loin. Le féminisme." et ça quoi :
Corenair écrit:https://www.lesechos.fr/monde/europe/030380393616-ca-se-passe-en-europe-rotterdam-et-madrid-en-guerre-contre-les-exces-de-testosterone-de-leurs-habitants-2093976.php#xtor=CS1-31

De Madrid à Rotterdam, les machos de tout poil ont intérêt à calmer leurs ardeurs. Affichant une politique volontariste, la municipalité la ville portuaire néerlandaise a ainsi décidé d'ériger en délit tout comportement sexiste envers la gent féminine.

Selon l'arrêté municipal récemment adopté, qui siffle, interpelle une femme dans la rue, lui fait des avances ou la "colle" de trop près, devient passible d'une amende de 4.100 euros ou de trois mois de prison. Une nouvelle brigade de la police va d'ailleurs se charger de traquer les flagrants délits.

Bref, il n'est pas étonnant que cette civilisation s'effrite de toute part.

J'invente rien, on est d'accord quand même ? On a bien comparaison ici entre le manspreading et le fait de siffler ou coller une femme dans la rue ? Et apparemment si on punit ce comportement, c'est que la civilisation s'effrite de toute part ? COME ON !

Corenair écrit:Je did que les féministes se fatiguent surtout quand contredits : Fléau débarque comme in leukocyte.

Non mais encore une fois, c'est sur la page d'avant hein, je me suis ramené parce que tangoche m'a demandé ce que j'en pensais... Pitié quoi, comment tu veux débattre avec un mec qui reboot sa mémoire tous les trois posts ?
Fleau
Chû Totoro

Contributions : 913
Lieu de résidence : Rennes (35)

Re: Je ne sais vraiment pas pourquoi je me fatigue...

Contributionde Corenair le 18 juin 2017, 22:37

Fleau écrit:J'invente rien, on est d'accord quand même ? On a bien comparaison ici entre le manspreading et le fait de siffler ou coller une femme dans la rue ? Et apparemment si on punit ce comportement, c'est que la civilisation s'effrite de toute part ?

En l'espace de deux ligne, il invente quelque chose après avoir clamé ne rien avoir inventé.

Et bien sûr, il évite soigneusement de mentionner qu'il m'a inventé des propos sur le civisme.

Fortiche.

Fleau écrit:Pitié quoi, comment tu veux débattre avec un mec qui reboot sa mémoire tous les trois posts ?

:shock:

Putain, la projection, c'est effarant. Je veux dire, j'ai l'habitude, quand je discute avec des types comme toi qu'ils projettent leurs propres vices, mais ça reste spectaculaire.
Corenair
Chibi Totoro

Précédent

Retour à Divers