Ayn Rand

Si y a du papier avec des mots et/ou des images, y a de fortes chances que ça aille là dedans.
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Re: ça fait zarb quand même

Contributionde oOo le 2 nov 2011, 01:09

FlyingTichoux écrit:Ca fait moins fanfic que ce que je craignais (c'est produit en dehors des studios par John Aglialoro, fondateur de la société de produits de fitness Cybex :mrgreen: pour 8 millions de dollars) et, si on met de côté la modernisation, ils ont l'air d'avoir respecté l'histoire avec un souci biblique (apparemment sans même se demander ce qu'allait rendre les successions de longs dialogues dans des bureaux). Après je ne délire pas sur la distribution, surtout sur la comédienne qui joue Dagny Taggart (l'héroine). Ca n'a pas l'air folichon mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Par contre, je suis très curieux de voir ce que ça peut faire au Box Office, dans le contexte des mouvements tea party et du budget 2012 qu'Obama a présenté aujourd'hui.

La première partie, c'est $4,563,873 au bo us.
Et grosso-modo, le film manque d'ampleur et de subtilité, avec l'impression qu'une partie des dialogues explicitent maladroitement tout un jeu de sous-entendus, de sous-textes assez vicelards qui, je suppose, devait rythmer les échanges du book. Par contre, si l'image du film est très proprette, la réalisation sous-exploite les idées autour de l'architecture, des espaces gigantesques mais vides de cette société semi-futuriste. En 1h30, ça reste très plan-plan quoi qu’intrigant - l'ombre du livre ?

Pas sûr d'avoir la patience d'attendre le 2nd film fin 2012 pour connaître la suite de l'histoire (le 1er film s'arrête à la disparition de Wyatt).
oOo
Chû Totoro

Contributions : 728

Re: Ayn Rand

Contributionde nicco le 8 fév 2012, 15:00

Image

Cherche capteur UV pour voir au-delà du visible.
nicco
Chû Totoro

Contributions : 2165
Lieu de résidence : Marseye/Pas-ri

et le flim "Atlas..." il a marché ?

Contributionde Hicks le 3 mar 2012, 20:12

c'est au moins intriguant. Etant donné que je n'ai encore pas lu d'ouvrages de la dame (parce que Atlas Shruggled dans sa trad V.F il est pas donné), ça peut être une intéressante introduction (non ?)
En 5e une fille m'a envoyé des mots dans des coeurs en papier trop mignon y'avait écrit dedans : "je rêve que tu m'encule avec ta bite" mon grand frère est tombé dessus et l'a chassé (Reda)

EAGO//
Hicks
PDG de L'Amicale des Singes.
Chû Totoro

Contributions : 2298
Lieu de résidence : Further on (Up the road)

Contributionde Caius le 23 août 2017, 19:09

« Les prédateurs sont victimes, c'est une drôle d'époque. De l'absurde on atteint les cimes, c'est dire si les dieux s'en moquent. »
La Gale - Comptez-vos morts
Caius
Chû Totoro

Contributions : 2318

Contributionde Reda le 26 fév 2018, 00:57

https://www.facebook.com/pacome.thiellement.3/posts/10216590848826041

Ce post que vient de poster Pacôme Thiellement sur son fb à propos du livre de Stéphane Legrand a attiré mon attention
Reda
Chû Totoro

Contributions : 2683

Précédent

Retour à Livres / BD / Comics / Manga & co