FlyingTichoux écrit:Ca fait moins fanfic que ce que je craignais (c'est produit en dehors des studios par John Aglialoro, fondateur de la société de produits de fitness Cybexpour 8 millions de dollars) et, si on met de côté la modernisation, ils ont l'air d'avoir respecté l'histoire avec un souci biblique (apparemment sans même se demander ce qu'allait rendre les successions de longs dialogues dans des bureaux). Après je ne délire pas sur la distribution, surtout sur la comédienne qui joue Dagny Taggart (l'héroine). Ca n'a pas l'air folichon mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Par contre, je suis très curieux de voir ce que ça peut faire au Box Office, dans le contexte des mouvements tea party et du budget 2012 qu'Obama a présenté aujourd'hui.
La première partie, c'est $4,563,873 au bo us.
Et grosso-modo, le film manque d'ampleur et de subtilité, avec l'impression qu'une partie des dialogues explicitent maladroitement tout un jeu de sous-entendus, de sous-textes assez vicelards qui, je suppose, devait rythmer les échanges du book. Par contre, si l'image du film est très proprette, la réalisation sous-exploite les idées autour de l'architecture, des espaces gigantesques mais vides de cette société semi-futuriste. En 1h30, ça reste très plan-plan quoi qu’intrigant - l'ombre du livre ?
Pas sûr d'avoir la patience d'attendre le 2nd film fin 2012 pour connaître la suite de l'histoire (le 1er film s'arrête à la disparition de Wyatt).