Doctor Who.

Si c'est un peu tichoux et que ça passe dans ton poste, c'est par ici !
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Re: Nash doit être ravi

Postby Nash on 23 Jan 2016, 19:45

Ça me gêne pas que Moffat tire sa révérence, estimant personnellement que c'était le bon moment. Par contre l'annonce de Chris Chibnall en showrunner est une catastrophe totale.

En l'état, en 5 participations, seulement un seul épisode de sa part était très bon (Je parle de Power Of Three et il à fort à parier que Moffat ai participé à cet épisode). Ses écrits pour Torchwood étaient franchement nazes, et sa série Broadchurch, composé d'une première saison sympathique-sans-plus et d'une deuxième saison soporifique n'aide clairement pas à se rassurer. Chibnall c'est une demi-molle. Et on le met à la tête d'un truc qui réclame une imagination débordante et de la folie.

C'est une décision incompréhensible. Enfin non, Broadchurch à cartonné, donc ça tombe pas du ciel. Mais ce n'est clairement pas un choix judicieux. Quand Rusell T Davies avait laissé la main à Moffat, c'était l'évidence même tant ses one-shots avait marqué tout le monde. Chibnall en revanche, personne ne s'attarde sur ses épisodes, qu'il s'agisse du public comme des confrères scénaristes.

La gestion du show qu'en fait la BBC est parfois bizarre. Comme la volonté de proposer un nouveau spin-off, Class, orienté ado. Décliner Doctor Who pour un public type est un contresens à mon humble avis, puisque c'est un show qui s'adresse justement à tout le monde. C'est contre productif. Sarah Jane Adventure et Torchwood l'ont bien prouvé par le passé. La BBC s'égare au lieu de miser ses billes sur le show.

Et putain, je me répète, mais Chibnall c'est vraiment une catastrophe.

Y'a plus qu'a espérer qu'on aura le niveau de Power Of Three plutôt que le reste. Mais vu la tendance pathos de Chibnall si je m'en réfère à ses précédents travaux, j'ai très peur qu'on se retrouve à faire marche arrière avec un Docteur en mode trauma, alors que la série semblait vouloir aller toujours de l'avant.

Alors bon, faut pas baisser les bras, y'aura toujours un pool de scénaristes annexes qui proposeront sûrement des bonnes choses, et j'attend de voir quand même.

Mais c'est pas engageant.

--

Fleau wrote:Du coup, à deux saisons de vous rattraper, une question essentielle se pose : la première série est-elle aussi bien ?
(même question pour les séries spin-off, même si elles m'intéressent pas du tout)

Pour la série classique : Non. Ça à pris une tarte, pas que sur la forme, mais narrativement parlant. Le format est très lourd et propose en 6 parties des histoires qui tiendraient en 45 minutes. Néanmoins, tu trouve partout sur le net des tops qui se recoupent plus ou moins, regroupant les quelques exceptions. Ça peut être sympa de voir au moins un épisode de chaque Docteurs, qui pour le coup à eu des acteurs talentueux même à l'époque. Personnellement, j'aime beaucoup Tomb Of Cybermen, qui à une ambiance de dingue. Et d'un point de vue mythologique ça peut être intéressant de voir quelques passages marquant, comme les épisodes avec Davros. Mais globalement la série classique, c'est quand même hardcore à se taper.

Concernant ton interrogation sur les spin-offs, j'avais écrit cette bafouille il y quelque temps sur ce topic même.
Last edited by Nash on 23 Jan 2016, 19:45, edited 1 time in total.
Image

Image
Nash
Membre honorable de l'Amicale des Singes.
Chû Totoro

Re: Doctor Who.

Postby Fleau on 23 Jan 2016, 21:11

Thanks you Nash :tichoux:

Et Jackson doit pas faire un truc avec Doctor Who ? Je sais que ce sont des rumeurs depuis longtemps, m'enfin sa dernière vidéo Youtube le montre quand même en compagnie du douzième Docteur.
Fleau
Chû Totoro

Hâte de voir vers quoi Moffat va se tourner maintenant

Postby BeatKiyoshi on 24 Jan 2016, 12:49

Effectivement, PJ va réaliser un épisode.
Je me demande si ça pourrait pas être Christmas Special de 2016 du coup ? A ne sortir qu'un épisode cette année, ils vont peut-être vouloir mettre le paquet dessus.

Sinon la news date un peu, mais Armando Iannucci s'était dit intéressé pour écrire un épisode, et en avait parlé à Moffat.
J'espère que ça pourra se faire avant la fin de l'ère de ce dernier !
Image
BeatKiyoshi
Chû Totoro

Postby Fleau on 24 Jan 2016, 21:24

D'un autre côté, Jackson voulait tourner avec Matt Smith, il me semble... Donc mieux vaut tard que jamais haha.

EDIT : Je viens de voir The Angels Take Manhattan...

Image
Last edited by Fleau on 24 Jan 2016, 21:24, edited 1 time in total.
Fleau
Chû Totoro

Fans Who ?

Postby Fleau on 14 May 2017, 21:40

Après cinq saisons à chouiner que "Doctor Who ne sera plus jamais comme avant à cause de Moffat", voilà que les fans ont droit à un début de saison on ne peut plus classique qui aurait très bien être un démarrage sous T. Davies et ça gueule quand même, justement parce que c'est du "déjà vu".
Le plus grand mystère de cette série reste donc ses spectateurs.
Fleau
Chû Totoro

Postby Nash on 11 Jun 2017, 19:17

C'est tentant de penser ça, mais je pense que ce phénomène est tout simplement quelque chose de bien plus grand et que ça englobe l'ensemble du public internet en général (n'oublions pas que tout le monde n'exprime pas forcément le besoin de donner son avis sur internet).

Les fandoms, qu'ils soient de Doctor Who ou de n'importe quel autre license ont tendance à obéir à certains patterns. Quiconque ayant déjà assisté et/ou visionné un panel de questions-réponses dans une convention sait de quoi je parle. :mrgreen:

Et puis attend de voir, Chibnall, indépendamment de son talent, aura le droit au même traitement. Russell T Davies avait pas mal de détracteurs en son temps avant qu'on dise "c'était mieux avant Moffat."

Moi je dit, ça jacte ça jacte et ça jacte, mais dans 15 ans, quand on devra pointer l'âge d'or de New Who, le temps fera son boulot.

Bon concernant, cette Saison 10, pour l'instant je la trouve tréés moyenne.

On à une nouvelle compagne sympathique et plutôt bien écrite, Nardole est moins casse couille que ce à quoi je m'attendais, Capaldi est toujours aussi chouette mais les épisodes peinent globalement à délivrer des conclusions à la hauteur des attentes, même pour les plus prometteurs. Je pense notamment à l'arc en trois parties, qui commence sur les chapeaux de roues avec Extremis et se termine de manière un peu meh avec The Lie Of The Land). Beaucoup apprécié l'excellent Oxygen de Mathieson, qui réussit l'exploit de faire un loner palpitant dans un contexte ou le show commence à avoir pas mal d'épisodes se déroulant dans des stations spatiales abandonnées. Le reste est assez peu marquant, Knock Knock donne l'impression de regarder l'un des spin-off (ouch) et Gatiss, toujours prompt à ramener le show dans son passé nous ressort les cheapos Ice Warriors, provoquant la gêne du spectateur qui était bien content de s'être débarrassé de l'aspect sentaï fauché. hé ben non. Raté. A croire que peut importe les ambitions, Doctor Who est condamné à avoir son Abzorbaloff à chaque saisons !

Du coup on se focalise sur le fil rouge histoire d'avoir quelque chose à rogner. Le mystère du Vault nous est présenté et on se demande donc ce qu'il contient (facile : Tout les inédits de Prince voyons !). Ah et puis en fait non, on l'ouvre assez rapidement, du coup on se concentre sur cette relation et les conséquences qu'elle peut avoir. Et ça pourrais être suffisamment intriguant. Sauf que comme la BBC à lâchée dans la nature un énorme spoiler avant le début de la saison 10, spoiler qui aurait été un véritable pay-off si le spectateur avait pu le vivre en live, les zones d'ombres qui se dessinent restent relativement minces.

Et donc, à l'heure ou j'écris ces lignes, il reste 3 épisodes. Wow, ça c'est le plus dur constat. On est déjà pratiquement à la fin et ça à quasiment pas décollé. Gageons que Moffat nous offre un final digne de ce nom et que son Christmas Spécial sera un adieu de luxe, parce qu'en l'état c'est très loin d'être digne du baroud d'honneur qu'il mérite.

PS: ah et j'en ai pas parlé, mais la coupure budgétaire, tu l'a sent à tous les niveaux. On à l'impression que la team n'est pas autorisé à péter trop haut dans le choix de ses aventures et de ses différents set-ups. Quand la production ne réutilise pas des anciennes pistes (le thème de Eleven utilisé pour Capaldi what ze fuck ?), même ce brave Murray Gold semble en panne d'inspiration.
Image

Image
Nash
Chû Totoro

Faut vraiment empêcher Gatiss d'écrire.

Postby Fleau on 12 Jun 2017, 21:49

Parfait. J'ai pas grand chose à ajouter !

J'ai adoré les 9 saisons de New Who et tout d'un coup je me sens beaucoup plus partagé pour toutes les raisons que tu évoques !

J'avais l'air de défendre la saison avec mon premier post mais au bout de 9 épisodes, je me rend bien compte qu'il y a plus d'un trucs qui cloche.
C'est quand même triste de se dire que, pour l'instant, le meilleur épisode de la saison est le premier.
Fleau
Chû Totoro

Mon dieu mais cette merde quoi.

Postby Nash on 11 Dec 2018, 01:42

DOCTOR WHO - Saison 11 :

C'EST DE LA GROSSE MERDE.

Image

Ui. G fé ke du caca.

Pas de rêve. Pas d'aventure. Pas de souffle épique. Pas d'ode à l'imagination et à l'émerveillement. Pas de persos attachants. Pas de personnages écrits. Pas de proposition nouvelle avec ce Docteur. Pas de musique. Pas de mise en scène. Pas de concepts. Pas d'idées. Pas de scénarios. Pas de dialogues ayant du sens. Pas d'humour percutant.

Rien. Nada. Le néant. C'est encore pire que Torchwood.
Même le casting est à la ramasse complet avec des acteurs mauvais comme c'est pas permis. A part le vieux, sorte de Pierre Mondy qui, comme lui en son temps, arrive à garder une certaine ossature par la seule force de son charisme au milieu d'un océan de médiocrité.

C'est tellement le vide complet que j'arrive même pas à faire un post qui ressemble un tant soit peu à une critique construite et détaillée.

Mais parce que c'est littéralement ça : De la merde totale. :shock:

Le pire, c'est que je m'attendais à un truc pourri, mais je me disais qu'a défaut d'avoir un bon showrunner, on aurais des épisodes potentiellement sympa écrit par le pool des autres scénaristes. Nope.

Perso, je vais laisser tomber ici. 10 saisons c'est déja beaucoup, impossible de bouder sur la générosité du show. J'attendrais le prochain showrunner dans quelques années pour m'intéresser au bouzin. :arrow:
Image

Image
Nash
Chû Totoro

Previous

Return to Séries TV