Vos séries tichoux

Si c'est un peu tichoux et que ça passe dans ton poste, c'est par ici !
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Vos séries tichoux

Contributionde Reda le 28 nov 2009, 02:21

Ça manquait dans la section !

Alors ce n'est pas un topic qui va avaler les autres mais juste, avec un avis perso argumenté mais au minimum, vos conseils de séries à voir.

En ce moment je suis sur The Shield et ça tabasse bien du boule. Je viens de finir la saison 5 (gasp) et malgré le parti pris de mise en scène pas finaud ça s'est plutôt bien adapté.

A part ça j'ai maté les trois premières saisons de Dexter, j'ose pas commencer la 4e au vue de la déception de la 3e. Quelqu'un ici regarde ?

Après c'est au tour de OZ (2 premières saisons vu il y a trois ans), des Sopranos, de Six feet under et de The Wire.

La cité des Hommes traine depuis 4 ans sur mon bureau et Malcolm est ma meilleur série humoristique du monde.

A vous !
Reda
Chû Totoro

Contributions : 2646

Re: Vos séries tichoux

Contributionde Christian le 28 nov 2009, 07:48

Reda écrit:Malcolm est ma meilleur série humoristique du monde

Je plussoie ! Je suis toujours épaté par les qualités de mise en scène de la série Une des séries les plus poilantes du PAF !
Christian
Chû Totoro

Contributions : 2170

Contributionde BeatKiyoshi le 28 nov 2009, 11:41

Reda écrit:A part ça j'ai maté les trois premières saisons de Dexter, j'ose pas commencer la 4e au vue de la déception de la 3e. Quelqu'un ici regarde ?

Ouaip, et le dernier épisode en date (4*09) est facile l'un des meilleurs d'une série absolument géniale.
Bon, faut peut-être pas que tu m'écoutes attentivement vu que j'ai beaucoup aimé la troisième saison (un peu en deçà des deux premières peut-être, mais excellente tout de même), mais je te conseille quand même de jeter un œil à cette nouvelle étape dans la vie de Dexter, qui pour l'instant tient toutes ses promesses.

(Bon y'a toujours ce côté soap qui semble tant déplaire depuis la saison 3 - alors que personnellement je trouvais que c'était déjà intégré depuis la saison 1 - mais c'est toujours contrebalancé par l'envie de faire évoluer les personnages sans trop se répéter. Parce qu'il s'agit de ça avant tout : une série de personnages)

Et puisqu'on parle de séries tichoux, s'il ne devait en rester qu'une...

Image
Image
BeatKiyoshi
Chû Totoro

Contributions : 1688
Lieu de résidence : Too Loose

Contributionde Snowman le 28 nov 2009, 13:18

J'ai fini de regarder la saison 7 de 24 jeudi sur Canal et elle était franchement pas mal, du niveau des saisons 2 et 5 même si la mise en scène s'est sérieusement calmée (sauf sur les derniers épisodes, réalisés par Jon Cassar).

Je dois aussi être un des derniers à suivre Lost (comme d'hab', je me prends le coffret de la saison à noël :geek: ).

The Shield, j'ai arrêté à la saison 3 par manque de temps.

Et là j'ai Deadwood et Entourage (saison 1 et 2) dans la ma pile de DVD qui attendent toujours de sortir de leur boîtier (sans oublier la saison 1 de Chuck que je n'ai toujours pas fini de regarder.

Et sinon j'attends le coffret de la saison 2 de Gossip Girl :mrgreen:
Imagination is a force that can actually manifest a reality.
- James Cameron
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire.
- John McTiernan
Mexican Standoff
Snowman
Chû Totoro

Contributions : 2974
Lieu de résidence : Lille

Contributionde BeatKiyoshi le 28 nov 2009, 15:44

Snowman écrit:Je dois aussi être un des derniers à suivre Lost (comme d'hab', je me prends le coffret de la saison à noël :geek: )

Nope, c'est vraiment super Lost (et pourtant j'avais abandonné en plein milieu de la saison 3, persuadé que l'on ne m'y reprendrait plus, jusqu'à ce que les bons échos concernant la saison 4 m'arrivent, heureusement, aux oreilles).

Vivement la dernière !
Image
BeatKiyoshi
Chû Totoro

Contributions : 1688
Lieu de résidence : Too Loose

Contributionde Reda le 1 déc 2009, 15:57

Je vais recommencer Dexter une fois The Shield fini (quand même une série de ouf) alors, puis je m'attaque au reste du top 5.

Y'a d'autres trucs de bien à part ça et qui ne soit pas des grosses baudruches à la FlashForward avec cette endive de Joseph Fiennes ?
Reda
Chû Totoro

Contributions : 2646

Contributionde Snowman le 1 déc 2009, 18:53

BeatKiyoshi écrit:Nope, c'est vraiment super Lost (et pourtant j'avais abandonné en plein milieu de la saison 3, persuadé que l'on ne m'y reprendrait plus, jusqu'à ce que les bons échos concernant la saison 4 m'arrivent, heureusement, aux oreilles).

Vivement la dernière !

Perso j'ai adoré les saisons 3 et 4.
Depuis que la chaîne leur a demandé de faire moins d'épisodes, ça leur a réussi de faire "plus serré", on s'éparpille moins entre les différents personnages et du coup on a vraiment l'impression que "ça avance".

Reda écrit:Y'a d'autres trucs de bien à part ça et qui ne soit pas des grosses baudruches à la FlashForward avec cette endive de Joseph Fiennes ?

La série du moment c'est apparemment Hung avec Thomas Jane.
Breaking Bad a aussi une bonne réputation.

J'en ai vu aucune des deux mais je crois qu'on peut faire confiance à HBO (de mon côté j'attends que le buzz entourant les séries "à la mode" se tassent pour m'y intéresser).
Imagination is a force that can actually manifest a reality.
- James Cameron
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire.
- John McTiernan
Mexican Standoff
Snowman
Chû Totoro

Contributions : 2974
Lieu de résidence : Lille

Contributionde cormac le 2 déc 2009, 00:53

Hung c'est pas mal du tout même si ce n'est pas transcendant, par contre pour Breaking Bad tu peux zapper ton temps de latence et te précipiter dessus parce que c'est juste ce qui se fait de mieux en série ancré dans le réel actuellement.
Mise en scène, interprétation, propos, tout est au diapason, c'est vraiment du très haut niveau.
Et
"Il danse dans la lumière et dans l'ombre et c'est un grand favori. Il ne dort jamais, le juge. Il danse, danse. Il dit qu'il ne mourra jamais."
cormac
Chibi Totoro

Contributions : 21

Contributionde nicco le 7 déc 2009, 15:31

BeatKiyoshi écrit:
Snowman écrit:Je dois aussi être un des derniers à suivre Lost (comme d'hab', je me prends le coffret de la saison à noël :geek: )

Nope, c'est vraiment super Lost (et pourtant j'avais abandonné en plein milieu de la saison 3, persuadé que l'on ne m'y reprendrait plus, jusqu'à ce que les bons échos concernant la saison 4 m'arrivent, heureusement, aux oreilles).

Vivement la dernière !

J'avais vu la saison 1 à l'époque de sa première diff, puis j'en étais resté là parce que "pas le temps de m'embarquer dans une série sans fin y a trop de choses à voir". Et cet été, m'y suis remis, et je dois dire que j'ai bien kiffé. La saison 2 est absolument énorme. Et que dire de ce qui se passe à partir de la saison 4.

Je pensais pas que ça partirait autant dans le délire aventure fantastique à base de magie magnétique à l'ancienne, avec des paradoxes dans tous les sens, donc je dis tichoux.

Puis y a Kate quoi.

Image
Image

Cherche capteur UV pour voir au-delà du visible.
nicco
Chû Totoro

Contributions : 2165
Lieu de résidence : Marseye/Pas-ri

Contributionde ChuckApic le 11 déc 2009, 21:14

Tu sais que c'est con a dire, mais Nicco, j'avais VRAIMENT envie de connaitre ton avis sur LOST(en même temps, j'aimerais connaître l'avis de la Terre entière sur ce truc).

Cette série m'a fait lire du Hawking, et a enclenché tout un processus de curiosité qui me manquait dans mon adolescence, en plus de multiples orgasmes Geek. Et sachant la passion des gus pour Stephen King, je pense que la saison 6 sera un modèle de droiture.
ChuckApic
Chibi Totoro

Contributions : 389

Suivant

Retour à Séries TV