South Park

Si c'est un peu tichoux et que ça passe dans ton poste, c'est par ici !
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

South Park

Contributionde FlyingTichoux le 23 avr 2010, 14:01

La 14è saison de la série animée la plus insolente et la plus décapante fait l'actualité puisque son dernier double épisode ("200" "201") lui a valu des pressions d'extrémistes musulmans vu qu'on y voit le prophète Mohammed. Et en fait justement non, la base même des gags c'est qu'il ne peut pas apparaître à l'écran. Donc il est dans un camion, déguisé en nounours ou recouvert d'un gigantesque logo "CENSORED". On y voit par contre Jesus faire du kung fu et Bouddha sniffer des rails de coke mais ça visiblement c'est sans danger :mrgreen: Mais évidemment, la cible de South Park n'est ni l'Islam, ni même la religion mais l'establishment américain, et plus précisément Hollywood. Tout commence lors d'une visite de l'école de South Park dans une usine à chocolat où travaille Tom Cruise, mettant du chocolat en boîte (ce qui est une allusion intraduisible à sa supposée homosexualité : "fudge packer", littéralement "fourreur de chocolat", est un terme d'argot désobligeant signifiant "homosexuel"). Du coup Tom Cruise rameute toutes les célébrités raillées par South Park et menace la ville d'un procès collectif à moins que l'on ne lui amène le prophète Mohammed. Son plan est diabolique : Mohammed étant la seule personnalité au monde dont personne ne peut se moquer, il veut lui voler ce pouvoir ! Mais alors que la ville s'apprête à obtempérer surgit un groupe terroriste de ridiculisés qui lui aussi veut Mohammed pour les mêmes raisons : les rouquins ! Inutile de préciser que Tom Cruise, Barbara Streisand, Jennifer Lopez, Bono et Tim Burton en prennent plein la gueule tout le long, le sommet étant George Lucas qui tient partout un Indiana Jones en laisse et harnais sadomaso ! Et tout ça avec des références au kaiju eiga et au Killing Joke d'Alan Moore. Il manque un petit quelque chose par rapport au tour de force Imaginationland (je vous laisse deviner quoi) mais c'est du lourd :!:
Les civilisations sont l’écho de ces rares instants où l’homme n’assume que ce qu’il se sent prêt à assumer éternellement.
FlyingTichoux
Site Admin

Contributions : 3364

Re: South Park

Contributionde mulder29 le 23 avr 2010, 14:06

Rien que le résumé me fait baver.
mulder29
Chibi Totoro

Contributions : 5

LOL

Contributionde FlyingTichoux le 23 avr 2010, 14:11

Image
Les civilisations sont l’écho de ces rares instants où l’homme n’assume que ce qu’il se sent prêt à assumer éternellement.
FlyingTichoux
Site Admin

Contributions : 3364

Contributionde BeatKiyoshi le 23 avr 2010, 16:56

FlyingTichoux écrit:Il manque un petit quelque chose par rapport au tour de force Imaginationland (je vous laisse deviner quoi)

Ben ouais par rapport à Imaginationland on perd une grosse bébête poilue, mais on perd aussi un plombier moustachu. Ça compense. ;)

Sinon, par rapport au fait que le mot Mahomet est bipé dans le 201 et pas dans le 200 :

A Statement from Matt and Trey

In the 14 years we've been doing South Park we have never done a show that we couldn't stand behind. We delivered our version of the show to Comedy Central and they made a determination to alter the episode. It wasn't some meta-joke on our part. Comedy Central added the bleeps. In fact, Kyle's customary final speech was about intimidation and fear. It didn't mention Muhammad at all but it got bleeped too. We'll be back next week with a whole new show about something completely different and we'll see what happens to it.

Du coup je serais super curieux de voir le fameux "I've learned something today".
Et je me demande si le "something completely different" n'est pas ironique. Ils pourraient revenir sur ce qu'ils ont vécu cette semaine dans le prochain épi, ça pourrait expliquer le "we'll see what happens to it".

(Pour finir dans le trivia, la diffusion de l'épisode au Royaume-Uni, qui aurait dû avoir lieu ce soir, a été purement et simplement annulée. Et l'épisode Super Best Friends n'est plus disponible en streaming sur southparkstudios.com :?)

Bon et sinon, globalement, cette saison 14 est pas mal du tout. Surtout si on la compare à la faiblarde 2ème moitié de saison 13...
Image
BeatKiyoshi
Chû Totoro

Contributions : 1685
Lieu de résidence : Too Loose

Contributionde Macfly le 23 avr 2010, 22:35

BeatKiyoshi écrit:
A Statement from Matt and Trey

In the 14 years we've been doing South Park we have never done a show that we couldn't stand behind. We delivered our version of the show to Comedy Central and they made a determination to alter the episode. It wasn't some meta-joke on our part. Comedy Central added the bleeps. In fact, Kyle's customary final speech was about intimidation and fear. It didn't mention Muhammad at all but it got bleeped too. We'll be back next week with a whole new show about something completely different and we'll see what happens to it.

Le speech de Kyle entièrement bipé, c'est d'une tristesse... :|

Edit : Ben voilà, "It's just sad", comme disait Stone avant même la diffusion de l'épisode 200.
Dernière édition de Macfly le 23 avr 2010, 23:44, edité 1 fois en tout
See? That was nothing. But that's how it always begins. Very small.
Macfly
Chû Totoro

Contributions : 1224
Lieu de résidence : Hillvalley, California

Contributionde Macfly le 29 avr 2010, 09:42

BeatKiyoshi écrit:Du coup je serais super curieux de voir le fameux "I've learned something today".
Et je me demande si le "something completely different" n'est pas ironique. Ils pourraient revenir sur ce qu'ils ont vécu cette semaine dans le prochain épi, ça pourrait expliquer le "we'll see what happens to it".

Je pensais comme toi, mais en fait non... Etrange...
See? That was nothing. But that's how it always begins. Very small.
Macfly
Chû Totoro

Contributions : 1224
Lieu de résidence : Hillvalley, California

Y'a un truc qui m'échappe dans cette affaire

Contributionde Archivist le 29 avr 2010, 15:01

Je dois être un peu con mais....
...
les panneaux CENSORED et le bip du discours final font partie de la narration de l'épisode, non ?
:?:

L'idée d'avoir Mahomet censuré à l'image permet d'établir le gag lorsque Tom Cruise acquiert son pouvoir et se voit lui-même censuré.

non ?

et le sourire de Stan après le bip de trois minutes; c'est un gag aussi

non ?
Quelle couleur se trouve entre le jaune et le bleu sur l'arc-en-ciel ?
Est-ce que Paris est la capitale de la France ?
Quelle est la quatrième planète en partant du Soleil ?
Combien d'alliances faut-il pour un mariage ?
Archivist
Chû Totoro

Contributions : 1335

Re: Y'a un truc qui m'échappe dans cette affaire

Contributionde BeatKiyoshi le 29 avr 2010, 15:31

Archivist écrit:Je dois être un peu con mais....
...
les panneaux CENSORED et le bip du discours final font partie de la narration de l'épisode, non ?
:?:

L'idée d'avoir Mahomet censuré à l'image permet d'établir le gag lorsque Tom Cruise acquiert son pouvoir et se voit lui-même censuré.

non ?

et le sourire de Stan après le bip de trois minutes; c'est un gag aussi

non ?

Le panneau "Censored" est clairement voulu, ne serait-ce que pour le gag de Cruise, comme tu dis, mais aussi pour faire le lien avec son "apparition" dans Cartoon Wars.

Après, les bips sur mot "Muhammad" et les discours de fin, c'est loin d'être sûr.
Le fait que le mot "Muhammad" n'est pas censuré dans le 200 met la puce à l'oreille (si c'était vraiment un gag, j'imagine qu'ils auraient préparé le terrain dans ce premier épisode), ce qui semble ensuite avoir été confirmé par l'annonce de Parker et Stone (après je sais pas dans quelle mesure l'épisode a changé suite à la décision du network, à priori ils semblent dire que l'épisode n'a pas bougé, que seuls les bips ont été rajoutés, mais peut-être qu'ils ont pu le bidouiller au dernier moment pour rendre le procédé moins choquant et plus amusant. On le saura probablement jamais...)
Dernière édition de BeatKiyoshi le 29 avr 2010, 15:31, edité 1 fois en tout
Image
BeatKiyoshi
Chû Totoro

Contributions : 1685
Lieu de résidence : Too Loose

Contributionde Blunt le 29 avr 2010, 15:32

Comme je te le disais sur Facebook, d'après ce que j'ai compris et ce qu'ont dit Parker et Stone le bippage du discours final ne fait pas partie de l'épisode, ça a été imposé par Comedy Central.
Don't regret the rules I broke, when I die bury me in smoke
Blunt
Chû Totoro

Contributions : 851

Contributionde ChuckApic le 29 avr 2010, 16:11

Disons que c'est un heureux hasard, et que ca continue de démontrer par l'absurde ce qu'ils ont à dire (et en l'occurrence, ce qu'ils ne peuvent pas).
ChuckApic
Chibi Totoro

Contributions : 389

Suivant

Retour à Séries TV