Doctor Who.

Si c'est un peu tichoux et que ça passe dans ton poste, c'est par ici !
Forum rules
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Doctor Who.

Postby Malaco on 30 Oct 2010, 20:22

Je crée ce forum sur une occasion un peu spécial, Doctor Who passe sur France 4!

La série britannique, l'un des fer de lance de la BBC est ici.
http://www.france4.fr/dr-who/

Alors, ayant du mal a voir ou se situe cette épisode, je pense que c'est un "Hors-Saison"

Information sur la série d'après France 4
Doctor Who est une véritable institution en Grande-Bretagne. Créé en 1963 par Sydney Newman, “Doctor Who” est la série de science-fiction la plus longue de l’histoire de la télévision britannique avec plus de six cents épisodes et deux films de cinéma. Agé de 750 ans, le Docteur Who a toujours l’apparence d’un homme dynamique, courageux, drôle, mais il est pourtant un extraterrestre.Sa planète natale, Gallifrey, a été détruite. Il est le seul rescapé et devient ainsi le dernier Seigneur du temps. A bord du “Tardis”, il voyage dans le temps et l’espace et va régler de nombreux problèmes dans l’univers, combattre des monstres et surtout sauver la Terre.

Durée : 60'
Réalisation : Joe Ahearne et Graeme Harper
Production : Russell T. Davies pour la BBC

Un petit doute, il m'as plutôt semblé entendre que le Docteur avait dans les 900 et quelques... Enfin bon (je confond peut être avec Yoda. 8-) )

__________________________________________________________________________________

Il fallait bien que cette série ai son topic!
Last edited by Malaco on 30 Oct 2010, 20:25, edited 1 time in total.
Malaco
Epsilon
Chibi Totoro

Re: Doctor Who.

Postby NonooStar on 30 Oct 2010, 20:31

L'âge du Docteur varie un peu.
Faudrait que je cherche un peu, mais la question avait été posée à Russell T. Davies par un fan qui avait détecté une incohérence sur l'âge entre un épisode récent et un des épisodes de la première saga. Et Davies avait répondu qu'à force de voyager dans le temps, même le Docteur ne connaissait plus son âge.
"Par le malt et par le junk !"

Ils ont dit de lui :
"Quelle belle langue de pute celui là !" (FlyingTichoux)
"Petit pute vérolée !" (ThibaultV)
NonooStar
Chû Totoro

Postby Youn on 30 Oct 2010, 20:57

J'ai découvert cette série (uniquement la période Davies / Moffat) il y a deux mois et j'en suis tombé amoureux (surtout avec les excellentes saisons 2 et 4) et j'ai enchaîné la saison 5 avec ... Torchwood.

DoctorDonnaFriend.
Last edited by Youn on 30 Oct 2010, 21:03, edited 1 time in total.
Image
Youn
Chibi Totoro

Postby Youn on 30 Oct 2010, 21:02

Alors, ayant du mal a voir ou se situe cette épisode, je pense que c'est un "Hors-Saison"

Entre les saisons 4 et 5, il y a eu les spécials (quatre TV films dont un en 2 parties). Ici il s'agit de Waters of Mars et Planet of the Dead.

Image

Ps : si vous voulez découvrir la série, évitez les DVD France 4, il manque des épisodes et la saison 3 n'est qu'en VF !!
Image
Youn
Chibi Totoro

Postby Malaco on 30 Oct 2010, 21:58

Planet of the dead passe actuellement.

The water of mars vient de passer.
Malaco
Epsilon
Chibi Totoro

Postby NonooStar on 30 Oct 2010, 22:27

Il y a des Christmas Special entre chaque saison d'ailleurs, dont celui entre la saison 2 et la saison 3 (The Runaway Bride) qu'il ne faut surtout pas manquer.
Et au passage, je poste ce mini-épisode réalisé pour une sorte de Téléthon :
"Par le malt et par le junk !"

Ils ont dit de lui :
"Quelle belle langue de pute celui là !" (FlyingTichoux)
"Petit pute vérolée !" (ThibaultV)
NonooStar
Chû Totoro

Postby Malaco on 30 Oct 2010, 22:33

ça y est! "Planète Morte" vient de se conclure.

Beaucoup mieux que les films Doctor Who... (si on peut appeller ça des "Doctor Who"

Mais ne vaut pas les vraies épisodes comme on les aimes.

Et ces épisodes se situent directement avant "The End of Time"

Il y a d'ailleurs plein de référence aux "Frappera 4 fois"
Last edited by Malaco on 30 Oct 2010, 22:36, edited 1 time in total.
Malaco
Epsilon
Chibi Totoro

Postby Youn on 30 Oct 2010, 22:41

The Runaway Bride

Hoy !
Image
Youn
Chibi Totoro

Postby lord-of-babylon on 31 Oct 2010, 00:56

Planet of the dead et sympa mais parmi les téléfilms qui compose cette saison celui qui est vraiment exceptionnelle c'est Waters of Mars. Il est d'une part très effrayant et Tennant offre une de ses meilleures performances dont toute la force se base sur le principe de non intervention. Une brillante histoire qui conclut brillamment cette saison de téléfilm avant le grand final (qui pour le coup ne capitalise pas assez sur cette épisode).

Sinon au passage le Docteur/Smith est apparu dans le dernier épisode des Aventures de Sarah Jane. Ecrit pas Russel T. Davies il met en scène le docteur avec deux de ses anciennes compagne : Sarah Jane et Jo Grant. Je ne sais pas si cela a était dis ici mais Moffat a également annoncé que la prochaine saison de la série sera diffusé en deux temps, une première partie au printemps et l'autre en automne

NonooStar wrote:Il y a des Christmas Special entre chaque saison d'ailleurs, dont celui entre la saison 2 et la saison 3 (The Runaway Bride) qu'il ne faut surtout pas manquer.
Et au passage, je poste ce mini-épisode réalisé pour une sorte de Téléthon :

Les Children in Needs en fait (qui est en effet le Telethon anglais) et il y a toujours un épisode de Doctor Who à l'occasion de cet événement (comme il y a un concert). J'aime beaucoup cette rencontre, Davidson est comme lui Tennant le modèle pour son interprétation. A noter que la fille de Davidson est apparu dans la série, elle joue la fille (clonée) du docteur dans la saison 4. Une création de Moffat d'ailleurs que j'espère revoir un jour.
Last edited by lord-of-babylon on 31 Oct 2010, 00:58, edited 1 time in total.
Image

Clear Eyes, Full Heart. Can't Lose
lord-of-babylon
Chibi Totoro

Postby Youn on 31 Oct 2010, 09:20

Planet of the dead et sympa mais parmi les téléfilms qui compose cette saison celui qui est vraiment exceptionnelle c'est Waters of Mars

J'ai un peu de mal avec celui-là. Russel T Davies reprend une thématique déjà présente dans The fires of Pompei. Du coup ca fait un peu redite. Et si les créatures fonctionnent sur le papier, c'est une autre histoire à l'écran.
Image
Youn
Chibi Totoro

Next

Return to Séries TV