VIDEO (BluRay, DVD, LD, VHS, Betamax & co)

Si c'est tichoux et que ça tourne à 24 images/seconde c'est ici.
Règles 
On va faire comme si on était des adultes responsables : soyez courtois ou assumez que votre interlocuteur vous réponde sur le même ton. Je jouerai à Zorro si il le faut mais j'aimerais autant éviter. Dans le même ordre d'idée : choisissez le forum approprié, utilisez un titre de sujet clair et évitez les doublons. Merci d'éviter le langage SMS et les messages rédigés intégralement en majuscules. Autant que faire se peut, écrire en français est à privilégier (sans se balancer le petit Robert à la gueule à la moindre faute mais en gardant à l'esprit que le message est fait pour être lu et par conséquent qu'il doit être compréhensible par tous).

Je n'ai pas de problème avec la promotion de votre site personnel dans une signature ou occasionnellement (OCCASIONNELLEMENT) dans un message. Toute autre forme de publicité ou de parrainage commercial sera purement et simplement supprimée.La diffamation, le racisme, l'échange de fichiers sous copyright, vous faites ça ailleurs, merci bien. Je n'ai pas de problème avec les discussions portant sur la politique, la religion ou le sexe tant qu'elles respectent la loi en vigueur dans notre beau pays (incitation à la haine, diffamation, tout ça -> pas ici quoi...)

Bref soyez tichoux, discutez et amusez vous bien.

VIDEO (BluRay, DVD, LD, VHS, Betamax & co)

Contributionde FlyingTichoux le 13 août 2009, 22:13

Oh sa mère !

Eureka Entertainment is bringing to Blu-ray one of the undisputed masterpieces of silent cinema: F.W. Murnau's 'Sunrise', which will hit British store shelves on September 21. Part of the studio's Masters of Cinema line, this release will include restored high-definition transfers of two different versions: the American Movietone version and an alternate silent Czech version, recently discovered. The disc is reported to be region-free.

The Movietone version will feature the original English intertitles, whereas the silent Czech version will have optional English subtitles. Audio will consist the original Movietone score (in mono) and an alternate score by the Olympic Chamber Orchestra (in stereo)

Special features include:
Full-length audio commentary by ASC cinematographer John Bailey on the Movietone version
Outtakes with either John Bailey commentary or intertitles
Murnau's 4 Devils: Traces of a Lost Film: Janet Bergstrom's updated 40-minute documentary about the lost Murnau film
Original theatrical trailer
Original 'photoplay' script by Carl Mayer with Murnau's handwritten annotations (150 pages in pdf format)
68-page illustrated booklet with numerous essays including a new reprint of a piece by Dudley Andrew
The culmination of one of the greatest careers in film history, F. W. Murnau's 'Sunrise' blends a story of fable-like simplicity with unparalled visual imagination and technical ingenuity. Invited to Hollywood by William Fox and given total artistic freedom on any project he wished, Murnau's tale of the idyllic marriage of a peasant couple (George O'Brien and Janet Gaynor) threatened by a Machiavellian seductress from the city (Margaret Livingston) created a milestone of film expressionism.
Les civilisations sont l’écho de ces rares instants où l’homme n’assume que ce qu’il se sent prêt à assumer éternellement.
FlyingTichoux
Site Admin

Contributions : 3364

Re: VIDEO (BluRay, DVD, LD, VHS, Betamax & co)

Contributionde Loic le 13 août 2009, 22:35

Le Totoro volant m'a volé mon topic que j'étais en train d'écrire :mrgreen:

L'Archivist n'a plus d'excuses pour ne pas passer au Bleu ;) Histoire de titiller encore plus sa fibre consumériste, la jacquette:

Image

D'autant plus que "The Red shoes" vient de sortir dans sa copie restaurée. Pour l'instant c'est une exclu HMV.co.uk mais ça devrait pas le rester et puis le prix y est quand même tichoux: environ 17 euros (quand on voit les prix en France, on hallucine). Au passage, le Blu de "Black Narcissus" envoie n'importe quelle édition DVD aux rayon antiquités.

Si on rajoute que "Le 13ème guerrier" va faire son apparition en septembre (mais pour l'instant uniquement chez nos amis les germains), plus d'excuses.

Ah oui, j'oubliais, les "Innocents" ramènent leur fraise aussi en novembre: le tout sous la houlette du British Film Institute pas spécialement connu pour bacler le travail . Ca nous changera sûrement du DVD.

Bon, en même temps, y en aura toujours qui préfereront crier au chef d'oeuvre incompris devant le director's cut de Watchmen.
"Bruce Springsteen est le plus grand réalisateur américain à ne pas encore avoir réalisé son premier film" (comment qu'elle claque cette phrase de Jonathan Demme)
Loic
Chû Totoro

Contributions : 1586

Contributionde Reda le 13 août 2009, 22:40

FlyingTichoux écrit:Oh sa mère !

Eureka Entertainment is bringing to Blu-ray one of the undisputed masterpieces of silent cinema: F.W. Murnau's 'Sunrise', which will hit British store shelves on September 21. Part of the studio's Masters of Cinema line, this release will include restored high-definition transfers of two different versions: the American Movietone version and an alternate silent Czech version, recently discovered. The disc is reported to be region-free.

The Movietone version will feature the original English intertitles, whereas the silent Czech version will have optional English subtitles. Audio will consist the original Movietone score (in mono) and an alternate score by the Olympic Chamber Orchestra (in stereo)

Special features include:
Full-length audio commentary by ASC cinematographer John Bailey on the Movietone version
Outtakes with either John Bailey commentary or intertitles
Murnau's 4 Devils: Traces of a Lost Film: Janet Bergstrom's updated 40-minute documentary about the lost Murnau film
Original theatrical trailer
Original 'photoplay' script by Carl Mayer with Murnau's handwritten annotations (150 pages in pdf format)
68-page illustrated booklet with numerous essays including a new reprint of a piece by Dudley Andrew
The culmination of one of the greatest careers in film history, F. W. Murnau's 'Sunrise' blends a story of fable-like simplicity with unparalled visual imagination and technical ingenuity. Invited to Hollywood by William Fox and given total artistic freedom on any project he wished, Murnau's tale of the idyllic marriage of a peasant couple (George O'Brien and Janet Gaynor) threatened by a Machiavellian seductress from the city (Margaret Livingston) created a milestone of film expressionism.

:o (tant du point de vue technique que featurique) !

:tichoux: :tichoux: :tichoux: :tichoux: :tichoux: :tichoux:
Image

Par contre c'est quoi le Movietone version, un doublage ? De quand ?
J'espere que la version alternative par l'Olympic Chamber Orchestra en jette ! (le mono tout pourri bof, et à cette époque la plupart des salles disposaient d'orchestre non ?)
Reda
Chû Totoro

Contributions : 2639

J'ai the Red Shoes :D

Contributionde FlyingTichoux le 13 août 2009, 22:44

Loic écrit:Si on rajoute que "Le 13ème guerrier" va faire son apparition en septembre (mais pour l'instant uniquement chez nos amis les germains), plus d'excuses.

Han !

Loic écrit:Ah oui, j'oubliais, les "Innocents" ramènent leur fraise aussi en novembre: le tout sous la houlette du British Film Institute pas spécialement connu pour bacler le travail . Ca nous changera sûrement du DVD.

HAN !
Les civilisations sont l’écho de ces rares instants où l’homme n’assume que ce qu’il se sent prêt à assumer éternellement.
FlyingTichoux
Site Admin

Contributions : 3364

Contributionde Loic le 13 août 2009, 23:09

Reda écrit:
Par contre c'est quoi le Movietone version, un doublage ? De quand ?

D'après ce que j'en sais (mais les experts confirmeront, infirmeront et/ou complèteront) "L'Aurore" a été le 1er film a bénéficier du système Movietone breveté par la Fox qui permettait d'enregistrer le son sur la même bande de film permettant d'enregistrer les images pour une parfaite synchro des 2.
Lorsque le film est sorti en 1927, tous les cinémas ne permettaient pas de diffuser le film avec le format Movie Tone: il y avait donc 2 versions du film: 1 Movie Tone et 1 version muette pour les autres cinémas. C'est la version MovieTone qui a été exploitée en vidéo.
D'après American cinematographer, une version "muette" a été retrouvé à Prague mais elle contenait des scènes alternatives ou des points de coupe différents. En effet, à l'époque du muet, la seule façon de générer plusieurs négatifs était de filmer avec plusieurs caméras. Les images provenant de la caméra A servaient alors pour le montage du film tel qu'il serait présenté au public pour lequel il était destiné. Et pour "l'Aurore", la marché Européen était le marché secondaire, d'où la présence de plans provenant d'autres caméras dans la copie Tchèque.
"Bruce Springsteen est le plus grand réalisateur américain à ne pas encore avoir réalisé son premier film" (comment qu'elle claque cette phrase de Jonathan Demme)
Loic
Chû Totoro

Contributionde Loic le 13 août 2009, 23:15

Sinon, vu que j'ai la flemme de chercher (je me vois bien dans un camphrier ), on en est où de cette histoire de "4 devils" qui avait été prétendument retrouvé il n'y a pas longtemps.?

Si quelqu'un a des précisions?
Loic
Chû Totoro

Contributionde Reda le 13 août 2009, 23:17

Merci ;).
Je crois que j'ai eu une petite incompréhension, j'avais oublié les sounds effects !
Reda
Chû Totoro

Contributions : 2639

Contributionde Mecha_T le 14 août 2009, 00:34

Sortie le 25 août :

Image

Si ça c'est pas tichoux... :tichoux:
Mecha_T
Chibi Totoro

Contributions : 9

Contributionde Archivist le 14 août 2009, 14:29

Loic écrit:L'Archivist n'a plus d'excuses pour ne pas passer au Bleu ;).

Alors là, mon bon ami, si je savais utiliser mon portable (ce qui n'est pas le cas; je ne suis point aussi geek que François Fillon) je t'enverrais une photo de mon bureau et tu te marrerais bien (ou alors tu chercherais à m'assassiner, je sais pas)

Ceci dit, ta pochette du vieux film naphtaliné a eu les effets escomptés : une bonne grosse envie de consumérisme éhonté (tu pécho Sunrise et Drag me to Hell en même temps; le doublé de folie)
:tichoux:
Quelle couleur se trouve entre le jaune et le bleu sur l'arc-en-ciel ?
Est-ce que Paris est la capitale de la France ?
Quelle est la quatrième planète en partant du Soleil ?
Combien d'alliances faut-il pour un mariage ?
Archivist
Chû Totoro

Contributions : 1335

Contributionde nicco le 14 août 2009, 15:12

Loic écrit:D'autant plus que "The Red shoes" vient de sortir dans sa copie restaurée. Pour l'instant c'est une exclu HMV.co.uk mais ça devrait pas le rester et puis le prix y est quand même tichoux: environ 17 euros (quand on voit les prix en France, on hallucine). Au passage, le Blu de "Black Narcissus" envoie n'importe quelle édition DVD aux rayon antiquités.

Ça une antiquité ? :cry:
Image

Bon ben soit, rebootons la collec, jusqu'au prochain cycle.
Dur quand même.
Image

Cherche capteur UV pour voir au-delà du visible.
nicco
Chû Totoro

Contributions : 2165
Lieu de résidence : Marseye/Pas-ri

Suivant

Retour à Cinéma